bernel31 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2012 Hello, Un pêcheur à la mouche en action sur la Dordogne. J'aime bien la tension et la concentration du pêcheur dans le geste de lancer, mais à 500mm le zoom Lumix atteint ses limites en qualité d'image. De plus sans stabilisation il y a peut-être un peu de bougé de ma part. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 500mm; 1/200s; f/5.9; ISO 100 800. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2012 effectivement perte de qualité mais bon il se débrouille plutôt bien ton lumix!! j'aurais laisser un poil plus de place à gauche mais c'est vraiment mon avis perso (petit HS: sur un bridge Panasonic ayant une optique leica je suis arrivé à des résultat similaire à 600mm sur pied (équivalent 35mm) ... assez bluffant !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2012 Dommage pour la qualité, mais la prise est bonne ! PAr contre, j'ai un doute. C'est 500mm numérique je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2012 Le Lumix TZ18 a un zoom 16X optique de focale 24-384 (equiv.35mm). Ici la focale vue par Picasa est de 480 mm (arrondie à 500), il doit donc y avoir une part de zoom numérique (384 à 480). Erratum : ISO 800 et pas ISO 100, ce qui peut expliquer en partie le manque de netteté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2012 Merci pour les infos. Non, ce n'est pas les iso qui font perdre en nettetés. Tu aura seulement du grain. C'est tout simplement lié au fait que tu soit passé au zoom numérique. En effet ce zoom (numérique) grossis tout simplement les pixels. Du coup tu perd en détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The pics Phago Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2012 C'est ce qu'on appelle un crop La compo est très chouette et l'instant bien saisis. Tu n'y est pour rien pour la qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2012 Ne pas oublier que la photo est compressé pour les besoins d'affichage sur le forum ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2012 résultat des courses lumix=bien avec les bridges et compact il faut privilégier le plus possible le zoom optique ou alors avoir un pied (car à 500mm, le moindre mouvement créé un flou très prononcé !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeMan45 Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2012 Oui je confirme ce qui est dit tu es en zoom numérique, en gros tu prends ton image au max de l'optique et tu l'agrandi avec toshop ça aura le même résultat. Mais je confirme encore le petit lumix est un bon complément au reflex, vite dégainé et très correct avec un bonne liberté de réglage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 24 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2012 et une bonne optique ! et ça c'est le plus important (avec les réglages ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 avril 2013 Salut Alphapix. Si tu es pêcheur, voici le site de mon association de pêche à la mouche. Il y a une galerie photos : http://club-mouche-colomiers.com La plupart des photos ont été prises avec mon Panasonic Lumix TZ18 (avant qu'il ne tombe dans l'eau). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés