solcarlus Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour, Voici une photo issue d'une série de portraits réalisés récemment. Vos critiques et commentaires sont les bienvenus ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 Rien à redire. C'est un beau portrait. Quoi que... Les manettes de photoshop n'ont pas été un peu trop poussées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2014 Je suis allé voir les 4 photos sur FlickR. Je préfère de beaucoup la version NB. Sur celle-ci, la photo est très bien réalisée, mais je suis d'accord avec Pascal sur le traitement photoshop trop important pour moi. Et le coin inférieur droit trop lumineux à mon gout. Le noir est trop clair à cet endroit là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solcarlus Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2014 Merci pour vos avis. J'avoue avoir peut-être un peu abusé sur le traitement sous LR... surtout au niveau de la clarté a priori... Je ferai plus attention la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2014 Tu peux diminuer la clarté, mais, à mon avis : - il faut le faire de manière sélective sur certains zones et pas sur toute la photo - il faut compenser la baisse de la clarté par une augmentation de la netteté. Cela donne un meilleur rendu en lissant un peu les défauts, sans gommer complètement le grain de peau. Sinon, si tu veux un genre de halo un peu "glamour" (je ne sais pas quel est le bon terme), il vaut mieux passer par Photoshop : - tu duppliques ton calque de fond - sur le calque inférieur tu appliques une accentuation - sur la calque supérieur, tu appliques un flou gaussien et tu passes ce calque en mode lumière tamisée, et tu baisses l'opacité. Teste cela avec différentes valeurs (pour l'accentuation, pour le flou gaussion, pour l'opacité), et tu verras, tu peux obtenir des rendus très sympas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés