Aller au contenu
Forum Photo Paris

Place de la république

Messages recommandés

Invité anonymous

Pourquoi pas mais avec un format carré car tu as sacrifié la lisibilité de ta photo en ne suivant pas la règle des tiers, d'autant plus que le bas de la photo ne me semble pas comporter quelque chose d'intéressant.

Invité anonymous
Sinon pourquoi ISO400 alors que tu es à 1250 en vitesse?

Ca ne me choque pas en mode reportage... Cela en plus permet de gagner du piqué surtout où la gamine est en train de bouger.

Comme tom, un format carré irais sans doute mieux.

Le bas n'apporte rien. Il y a effectivement le reflet mais ce n'est pas très bien mis en valeur (et tronqué)

Je pense en plus que ce reflet n'est pas le but initial de cette photo.

Par contre il y a un souci coté couleur le manche du tee-shirt.

Azeus : je vais te surnommer Mister Iso ! :lol:

Je ne connais pas la réponse, mais bon il est à 135mm, je ne sais pas s'il à l'IS mais un peut de vitesse ne fait pas de mal. En plus comme c'est une gamine en mouvement, il faut un peut de vitesse.

Et il ne peut gagner de la vitesse qu'avec une montée en Iso.

Puis à la longue, je remarque quand même qu'avoir une vitesse élevée est vraiment top pour faire de la photo de rue.

Invité anonymous
C'est pas en ISO400 que tu gagnes en piqué :) Tu vas plutôt gagner en bruit qui se voit déjà sur cette photo.

Prends du recul et évite les idées reçus sur les hauts ISO.

Un bon photographe saura bien exposer surtout à très hauts ISO et une bonne photo bien exposée est au delà de tes préjugés :)

Vous vous mettez à plusieurs mnt :setape: :boulet:

Après... Tu n'es pas obligé d'y croire... Si tu veux qu'on en discute, on ouvrira un autre fil, c'est du hors sujet.

Par contre ouvre ton esprit si tu veux qu'on t'apprenne quelque chose. Je suis ouvert sur le fait que si on monte en ISO, on perd du piqué mais... Je pratique carrément le contraire.

Puis à la longue, je remarque quand même qu'avoir une vitesse élevée est vraiment top pour faire de la photo de rue.

Je ne sais pas... Ca dépend du message qu'on veut transmettre, les émotions que l'on veut partager, non ?

Il est dommage que Reuters ne diffuse pas longtemps ses 100 meilleures photos de reportage. J'adore cette série et en plus Reuters fournit les exifs (souvent à très hauts ISO mais il ne faut pas s'arrêter à celan juste à s'en inspirer tout au plus).

Je n'ai pas demandé à ce qu'on m'apprenne et je n'ai pas de préjugés, j'ai mes préférences et je les assumes. Qu'est ce que l'ouverture d'esprit vient faire ici? On est pas à l'école, c'est un forum, on discute mais on rigole aussi...

Invité anonymous
On est pas à l'école

Je ne peux rien te dire au delà de cette affirmation si tu réagis ainsi. Notre hors sujet s'arrête ici.

Bref pour tous les autres lecteurs, ceci:

C'est pas en ISO400 que tu gagnes en piqué :) Tu vas plutôt gagner en bruit qui se voit déjà sur cette photo.
est faux dans l'absolu et dépend beaucoup de facteurs. Si certains veulent s'y intéresser, un autre fil peut être ouvert.

Bref pour tous les autres lecteurs, ceci: est faux dans l'absolu et dépend beaucoup de facteurs. Si certains veulent s'y intéresser, un autre fil peut être ouvert.

Bref pour ceux qui croient qu'on puisse avoir d'autres points de vues, ceci est vrai dans l'absolu. Des exceptions sortent de la règle et dépendent effectivement de beaucoup de facteurs...

Concernant le cadrage, qui est un choix réfléchi de l'auteur, je ne suis pas de l'avis général, car il renforce l'effet de fraîcheur avec la flaque d'eau en premier plan, et il donne de l'espace devant la fillette dont le regard est dirigé vers le coin S-E du cadre, et qui semble prête à sauter dans cette direction.

Voici ma démarche:

- Pour la vitesse, je souhaitait figer mon sujet dans la brume. Le boitier utilisé n'étant pas le mien, j'ai choisi 400 iso (jusqu'à 800 avec ce boitier, c'est sans problème) et la plus grande ouverture possible, (f:5,6) Le boitier à choisi la vitesse. Ici les jets de brumes étaient ponctuels et je voulais avoir la gamine seule avec un rideau voilant l'arrière plan pour éliminer les passants.

- Il y a une perte de qualité à la compression de la photo pour le forum. Là, je ne sais pas comment faire pour y remédier.

- Pour moi, le format carré coupe trop le terrain de jeu de la gamine. Je l'ai peut être trop prolongé, mais je souhaitait avant tout isoler cette gamine, en lui laissant un maximum de place pour se débattre.

- Les différentes couleurs du tee-shirt proviennent de l'eau qui a mouillé le vêtement.

C'est tout

Je ne fait que passer.

Désolé pascal pour le gros HS qu'il y a eu sur ton topic. je n'ai pas nettoyé et je n'ai pas l'intention de le faire. (autre sujet/débat)

Sinon pour la qualité et la compression, il n'y a en effet pas grand chose a faire car le forum redimensionne à la volée les images. (et pour améliorer ce redimensionnement, ça dépasse mes compétences).

Sinon, merci pour ton éclairage. :)