Aller au contenu
Forum Photo Paris

1er shooting homme

Messages recommandés

Désolée ceci est un leurre... les hommes vous êtes en majorité numérique écrasante donc si je met shooting homme vous ne cliquerez même pas  :xd:

Ne me donnez pas de coups de chaise hein :transpi:

Donc après une longue absence (baisse de présence disons) sur le forum, voici les photos d'un 1er shooting homme sur le thème "vintage"

Modèle : Théo Latterner

Lieu : Montmartre Lamarck (oui encore Montmartre :D )

Je met une série pour que ça soit plus sympa mais bien évidemment pour une sélection plus succincte je n'aurais garder que la 2 et la 4.

A vos critiques!

(sauf si c'est pour me dire que le modèle est coincé et qu'il a froid ^^ ça je le sais )

Je me lance le premier... d'une manière générale, je n'aime pas les portraits "pris par dessous"... donc ça démarre mal pour moi ! :-)

Mes préférences vont pour la 1 et la 4.

La 1 car c'est sur celle-ci que je trouve la lumière la mieux gérée. J'aime la compo globale. Son épaule droite ressort peut être un peu trop ?

La 4 pour les 2 mêmes raisons (lumière/compo). Et en petit point faible la différence de chaleur entre l'homme et l'arrière plan, beaucoup plus (trop ?) froid.

Sur 2 et 3, même si cela reste très discret, on voit les ombres marquées du flash. (et sur la 3 je n'aime pas trop le regard inexpressif en direction de l'appareil. Il passe bien mieux sur les autres, avec le regard un peu dans le vide, mélancolique).

La 5 me plait bien aussi mais le fond est un peu trop noir à mon gout.

Mais bon, on est d'accord, je chipote là, c'est pour la "critique constructive", parce que tes photos sont de super qualité.

Tu m'as bien eu :D c'est pas que j'aurais pas regardé, mais plutot que j'ai réduit au minimum la fenêtre ne sachant exactement ce que tu entends par "sexy".. bref comme je suis au boulot j'ai voulu éviter les risques :D

Sinon pour revenir aux photos, je trouve la série superbe.  Techniquement c'est nickel.  Ceci étant je ne suis pas fan des photos de mode, a moins qu'il y ait un aspect un peu fou ou dark par exemple.. bref sur la dernière j'aurais aimé un PT qui "crade" un peu l'image, peut être un noir et blanc assez contrasté avec du grain (je rejoins le commentaire de Gief sinon sur celle là)

Pour moi la préférence va à la 2 et à la 4, donc je suis d'accords avec ta selection :)  Je précise que j'aurais préféré un diaf plus ouvert afin de réduire la profondeur de champ.

Merci à vous 2 pour vos commentaires constrictifs !

@Gief-Kan : tu as raison pour l'épaule.  Sur cette série je me suis rendue compte que j'avais un souci à gérer la BDB, j'ai tendance à repasser sur la BDB correcte et à la jaunir..c'est systématique. Peut être à cause du thème voulu mais du coup ça n'a pas été facile.

La dernière je peux tenter d'éclaircir encore mais j'ai peur que ça soit moche. Je tenterai après le nouvel an ;-)

@Raoul_Duke_HST :Ca va ça va j'ai rétabli la vérité dans le titre ^^ mais je t'imagine bien ouvrir la fenêtre en tout petit :D

Je tenterai aussi ta proposition sur la dernière en n&b ça peut en effet être pas mal avec un effet vieilli.

Je voulais restée cohérente dans ma série mais en fait elle est déjà à part celle ci et en plus prise de haut contrairement aux autres comme l'a fait remarqué Gief.

¨Pour ce qui est de la profondeur de champs, j'aurai pu en effet mais je voulais être sure d'éviter le flou donc je n'ai pris aucun risque. De mémoire j'étais à f6, 1/60 et ISO 200.

Alors moi mon Antivirus a refuser d'ouvrir la page de ton sujet pour titre malveillant :D

Je suis du même avis que Gief pour ce qui est de l'angle de vue, mais pour le reste ça marche. En dehors de la 5 on est vraiment dans la photo de mode.

1, le fait d'avoir la tour en parallèle du modèle me gêne un peu dans la lecture. J'ai une sensation de vide à droite. Il manque une personne à coté de lui.

2, J'aime beaucoup l'attitude à la cool. Ici la rambarde crée une séparation entre la tour et le modèle, du coup je ne ressent pas de vide à gauche.

3, j'aime beaucoup aussi, mais je le trouve juste un tout petit peu à l'étroit.

4, un peu moins fan, il est moins à l'étroit, mais j'aime pas trop l’attitude du regard.

5, celle-ci est à contrepied des 3 premières, c'est pris de haut et de nuit! mais je suis pas trop fan du fond.

J'ai une préférence pour la n°2 et n°3.

Tu pourrais peut être tenter un traitement plus fashion, un peu comme sur ces deux photo de mtt92 sur sa page flickr, que je trouve dans le même style des tiennes.

Après c'est une histoire de gout.

Beau boulot, c'est très soignée.

Ouiiiii on peut voir un modèle souriant et chaud bouillant

:transpi:

J'aime bien la compo de la 1 et la 4 aurait été bien si le modèle avait tourné le regard vers nous (là on dirait qu'il regarde un truc par terre hors-champs et ça fait bizarre). La 5 est sous-exp et noyée dans les zones d'ombre.

D'une manière générale, j'aime bien quand les corps sont plus coupés (on est pas obligés de cadrer pile poile en pied tout le temps). Les gros-plans, plans poitrine, plans américains dynamisent l'ensemble. À part la 1, tout est traité au même niveau, du coup ça fait un peu monotone. 

Pareil que Raoul pour la profondeur de champs, je l'aurais aimée plus réduite, même si tu risquais le flou, ça aurait amené plus de vie à l'ensemble. 

@A-snowboard :  rigole rigole mais il attend tes photos d'ailleurs :transpi: et moi aussi!

@Sun : c'est ta femme qui a dû paramétrer avast :D

1: Complètement d'accord avec toi pour cette sensation de vide. Pour ça que ce 1er essai ne m'avait pas trop satisfait d'ailleurs. Je m'attend d'un moment à l'autre à ce que quelqu'un descende les escaliers à la droite de la photo quand je la regarde..

2: Par contre bravo tu as su reconnaître l'attitude à la cool du modèle (pas évident!)

En effet, les photos de mtt92 sont magnifiques je les avais déjà vu :)

Je suis très loin d'avoir ce niveau, pour le moment je suis encore en phase découverte :P !!! En attendant je vais surtout essayer d'améliorer mon traitement qui sur de nombreux aspects laisse à désirer.

@Audrey H : attitude aussi chaude que la température ^^

La remarque sur la profondeur de champ j'y ferai attention oui :/

J'aime bien également les plans coupés de parties du corps mais là pour te dire ça ne m'est même pas venu à l'esprit. J'aurais pour le coup plus de facilité à le faire soit avec un modèle femme soit avec un modèle homme plus atypique ou en tout cas plus expressif.

Merci pour toutes vos remarques, j'avais la tête dans le guidon à force de l'avoir vu sur toshop en 100% :)