ayu51 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 @JP Merci pour toutes ces infos. En fait j'avais tendance à faire le contraire, à rattraper en PT le fait qu'un côté était plus exposé que l'autre... Après pour ce qui est de mesurer la lumière machin tout ça, je pense que c'est encore trop loin pour moi ^^ en général je laisse comme c'est ou quand vraiment je trouve que c'est trop sombre ou trop éclairé j'augmente ou je baisse d'un diaphragme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 Ce que je fait en général, sur lightroom j'applique un filtre radial sur l'ensemble du corp plus sous exposer l'environnement (à supposer que le corp est bien exposé) et j'en fait un second sur le visage pour le surrexposer un peut. A faire ire avec parcimonie car ça peut vite de voir. Je l'applique et visiblement ça ne choque personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 C'est un peu ce que je fais aussi sur certaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 @ayu51 Boh, tu sais, y'a la théorie et puis y'a la pratique. La théorie c'est bien dans les livres et puis ça peut être utile de temps à autres. Mais rien ne vaut la pratique. Continues comme tu le sens et tu corrigeras toi même progressivement. C'est aussi une technique de surexposer légèrement à la prise de vue et de réduire au développement car les capteurs captent davantage d'information dans les hautes lumières que dans les basses lumières et en plus ils générent moins de bruit. Tu peux donc continuer à surexposer légèrement la face la plus éclairée et à rattraper ensuite. Par contre surveille ton histogramme car si tu dépasses à droite tu crées des zones toutes blanches non rattrapables (zones dites cramées). Un peu diffiicile à expliquer très clairement par écrit comme ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 Oui ce fameux histogramme que je ne pense jamais à regarder... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 Pourtant c'est important. En fait le plus important c'est avant tout que tu vérifies que tu n'as pas de zones bouchées ni de zones cramées. Si l''histogramme est mal réparti, tu pourras toujours plus ou moins bien le récupérer au développement. S'il n'y a pas d'information dans les noirs ou s'il n'y a pas d'information dans les blancs, tu ne pourras pas les inventer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 Voir le tuto sur l'histogramme de Gief-kan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 Tip top le tuto ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2014 Sympa le tuto ! Il est plutôt bien fait Par contre, un petit bonus sur 2 - 3 méthodes pour rattraper quelques erreurs au PT ca serait du bonus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2014 Vous savez que vous pouvez directement commenter la page du tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2014 Vous savez que vous pouvez directement commenter la page du tuto ? Tu vas nous dire qu'on déterre le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2014 Rhooo j'suis pas un admin sadique moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anonymous Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2014 j'aime bien la 4 :le coté life style et le modele qui a trouvé une occupation !et la 7 qui donne un interet rockabilly à ce garçon dur dur parfois quand les modèles sont mono expressifs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2014 J'aime beaucoup la n°6 et la n°7, il ne leur manque pas grand chose pour qu'elles soient parfaites. Je trouve l'ensemble de la série très soigné bien que je rejoint les critiques de Gief-Kan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2014 Whooo Merci Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés