Aller au contenu
Forum Photo Paris

Premier shooting!

Messages recommandés

@JP Merci pour toutes ces infos. En fait j'avais tendance à faire le contraire, à rattraper en PT le fait qu'un côté était plus exposé que l'autre...

Après pour ce qui est de mesurer la lumière machin tout ça, je pense que c'est encore trop loin pour moi ^^ en général je laisse comme c'est ou quand vraiment je trouve que c'est trop sombre ou trop éclairé j'augmente ou je baisse d'un diaphragme.

Ce que je fait en général, sur lightroom j'applique un filtre radial sur l'ensemble du corp plus sous exposer l'environnement (à supposer que le corp est bien exposé)

et j'en fait un second sur le visage pour le surrexposer un peut. 

A faire ire avec parcimonie car ça peut vite de voir. 

Je l'applique et visiblement ça ne choque personne. 

@ayu51 Boh, tu sais, y'a la théorie et puis y'a la pratique. La théorie c'est bien dans les livres et puis ça peut être utile de temps à autres. Mais rien ne vaut la pratique. Continues comme tu le sens et tu corrigeras toi même progressivement. C'est aussi  une technique de surexposer légèrement à la prise de vue et de réduire au développement car les capteurs captent davantage d'information dans les hautes lumières que dans les basses lumières et en plus ils générent moins de bruit. Tu peux donc continuer à surexposer légèrement la face la plus éclairée et à rattraper ensuite. Par contre surveille ton histogramme car si tu dépasses à droite tu crées des zones toutes blanches non rattrapables (zones dites cramées). Un peu diffiicile à expliquer très clairement par écrit comme ça  ...

Pourtant c'est important. En fait le plus important c'est avant tout que tu vérifies que tu n'as pas de zones bouchées ni de zones cramées. Si l''histogramme est mal réparti, tu pourras toujours plus ou moins bien le récupérer au développement. S'il n'y a pas d'information dans les noirs ou s'il n'y a pas d'information dans les blancs, tu ne pourras pas les inventer.

• 3 weeks later...
Invité anonymous

j'aime bien la 4  :le coté life style et le modele qui a trouvé une occupation !

et la 7  qui donne un interet rockabilly à ce garçon

dur dur parfois quand les modèles sont mono expressifs ! ;-)

• 3 weeks later...