JP Posté(e) 29 août 2014 Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 Fin juillet je suis allé sur les quais de Seine (espace Tino Rossi), accompagnant un ami photographe amateur que veut faire un travail d'auteur sur les danseurs de tango et ultérieurement peut-être une exposition. J'ai trouvé le lieu très sympa et voulais y retourner en août, mais vous avez vu le temps qu'on a eu !!! Les danseurs de tango pour certains d'entre eux n'ont pas l'air de trop apprécier les photographes. L'accueil dans les coins ou on parle salsa ou rock paraissent plus ouverts (en allant voir l'organisateur de la rencontre et en causant avec lui avant de shooter, ça se passe très bien). =P =p ;p A l'issue de cette première séance je n'ai pas ce clichés exceptionnels (en fait le temps durant lequel on peut faire des photos est assez court, car trop tôt le soleil et trop haut et plus tard il n'y a plus assez de lumière, et puis comme il s'agissait pour moi d'une première il a fallu que je prenne mes marques). Autre inconvénient, les danseurs sont souvent en jean et baskets, on ne peut pas dire que ce soient les tenues les plus élégantes pour des photos (encore que ça passe mieux pour la salsa que pour le tango ...). En tous cas c'est une idée de sortie. Voici 3 clichés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 août 2014 Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 Pas facile comme conditions en effet. J'aime beaucoup la troisième. Assez épurée avec un petit arrière plan bien sympathique. Seul regret c'est le bout de veste que l'on voit ! Pour les deux première, j'accroche un peut moi : - 1er : pdc vraiment trop courte (demoiselle nette mais pas monsieur) - 2eme : Visage coupé au tiers : soit laisser entier ou alors la moité. Le reste est sympa par contre. Mais je reconnais que ça ne devais pas être facile comme conditions. :/ Tu va en refaire d'autres ? (Ah oui il a fait mauvais sur paris ce mois ci ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 Août à Paris, de la pluie tout le temps. C'est au moins le souvenir qu'il me reste. Sur tes avis je suis d'accord. Sur la 3ème je suis même un peu plus sévère à cause du pantalon et des chaussures. Il aurait pu se saper pour l'occasion, non? En fait j'ai pas mal de photos assez sympas (au moins une vingtaine) que j'ai d'ailleurs envoyées lorsque j'ai récupéré des emails. Mais aucune qui perce la toile. En voici une autre de mes danseurs pas coupés mais il y a quelque chose qui ne me plait pas dans les poses et dans les expressions. Côté salsa, c'était plus avenant (la 5ème) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 29 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 Je n'ai pas répondu à ta question. En refaire d'autres. Probablement pas tout de suite car je pars jeudi prochain pour une dizaine de jours, reviens 4 jours et repars deux semaines. Et à mon retour mi octobre, je crains que ce soit tard en saison. Si tu voulais y aller, c'est sur les quais, à hauteur du jardin des Plantes. Le soir vers 20 heures (en juillet tout au moins) il y a des groupes qui dansent. A chaque fois je suis allé voir le gars qui organise son groupe pour lui demander s'il voyait un inconvénient à ce que je prenne des photos (que je lui enverrais bien sûr). J'ai toujours été bien reçu. Il n'y a que du côté tango que certains danseurs (plutôt des hommes) m'ont fait sentir que je les faisais ch.. à trainer mes guêtres sur la piste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 août 2014 Signaler Share Posté(e) 29 août 2014 Merci pour les informations. Ca peut aussi être un sujet de sortie a organiser. Effectivement le mec aurait pu se saper, mais tu y est pour rien. Tu as pris la photo avec les éléments qui t'entourent ! Donc ce n'est pas ça que je vais critiquer car ce n'est pas de ton ressort. J'aime bien la 4eme. Elle me plait. Visage un peut rouge de monsieur par contre. Par contre je ne suis pas sur un écran calibré. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2014 Perso, c'est la deuxième du message que j'aime beaucoup. Celles avec le visage coupé (2/3, mais ca me va très bien comme ça). Tête contre joue, un signe d'intimité, au milieu de la foule que l'on voit dans le flou. Nickel !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 La 4008 j'adore perso. Très épuré, aucun élément génant. J'aurais peut être plus vue un fond un peu plus flou, mais c'est chipoter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 Sur la 4008, le petit reproche, c'est que la belle lumière dorée du soleil soit sur l'arrière plan. (certes, elle aurait sans doute été encore trop forte sur les personnes, mais là, le contraste n'est pas en leur faveur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 La 4008: oui, c'est vrai, les danseurs étaient dans l'ombre et la rive opposée était au soleil. Il aurait fallu que je débouche avec un flash et un diffuseur ... mais les danseurs n'auraient pas apprécié ... surtout ceux qui sont sur la piste mais pas sur la photo. Et puis il m'aurait fallu du matos, un assistant, autant de choses que je n'avais pas. Ca reste une photo de rue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 Je critique pas hein, c'est juste un ressenti sur l'image en tant que tel. Et parfois ce sont les "imperfections" qui font la beauté de la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 Ne te fais pas de soucis, je cherche dans les avis à comprendre ce que les gens disent. Après je suis d'accord ou pas avec eux, c'est une autre affaire. Ici, je suis assez d'accord avec toi. Mais la topographie était comme ça. Le quai sur lequel étaient les danseurs était à l'ombre, et le quai en face au soleil. L'inverse de ce que l'on devrait chercher. Mais si ça avait été l'inverse j'aurais eu un autre problème car du coup les danseurs auraient été éclairés par une lumière très dure, trop dure. Donc il aurait fallu la casser (assistant, réflecteur transparent, etc et pb avec les autres danseurs). En fait, c'est une petite exploration que j'ai faite en juillet quai Tino Rossi. Je suis revenu avec ces quelques clichés sympa mais qui ne cassent pas "3 pattes à un canard". Et puis en fait je n'ai pas eu le temps d'y retourner. J'aimerais proposer un deal à des danseurs, ils dansent et je fais des photos. Ca serait un peu posé peut-être mais ils seraient correctement coiffés, habillés, etc. Possible en studio ou en extérieur. Enfin, un truc un peu organisé (je passe ici des détails, mais pour ne pas se faire piquer leurs affaires pendant qu'ils dansent, elles sont cadenassées à une corde le long de la seine. Résultat, il y a plein d'angles sous lesquels on ne peut pas photographier sans avoir un amas de vêtements et sacs en tous genres qui gâchent l'arrière plan) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés