JP Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 J'ai une série de photos de portrait noir et blanc et couleur à vous soumettre. En voici deux premières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 Hello! Je pense que je préfère la N&B, mais en dégageant un peu les ombres, surtout dans le coin en bas à gauche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 Le rendu est très différent entre les deux. J'aime les deux. Mais dans les deux, c'est juste le pantalon que je chercherais à déboucher un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 Les 2 sont très bien mais une preference sur le n&b en le retravaillant un peu comme mentionné ci dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nae Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 Je préfère le N&B aussi. En couleur, c'est très flashy et le regard ne s'attarde pas sur le visage, contrairement à la deuxième version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 J'aime bien la version couleur qui apporte de la chaleur à l'ensemble. J'aurais aussi débouché le pantalon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 Alors je trouve la version couleur bien mieux réussie même si +1 pour déboucher le pantalon mais en soit je préfère le n&b. Pour moi dans le n&b il y a un trop important détachement du personnage par rapport au fauteuil. Les lumières ne semblent pas être maitrisées de la même manière que sur celle en couleur et la lumière sur le personnage est bien plus contrastée que sur le fauteuil qui est un peu fade. Le personnage est très bien je déboucherai seulement le pantalon puis je reverrai la luminosité et la clarté du fauteuil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 Il faudrait que j'imprime, la vérité c'est sur le papier qu'on la voit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2014 Sympa comme image ! J'aurais par contre recadré un poil plus. Sinon pour les version, je préfère la couleur. Sur la n&b j'ai trop le sol et tissu qui attire l'oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2014 J'aime bien les deux, j'aurais aimé de la couleur car le N&B c'est bien, j'adore, mais voila, jessaye de changer quand je peux. J'aime ton NB aussi, et là comme ca, je préfère le NB car pour que j'aime la couleur, il faut déboucher le pantalon, voir pire si ca ressort pas assez, il aurait peut etre fallu une autre couleur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2014 En y revenant, je me dis que positionner l'appareil quelques centimètres plus haut serait pas mal, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2014 @Gief-Kan Appareil plus haut? Peut-être un peu mais pas trop. Comme on le voit, c'est une femme âgée. Sa position naturelle était d'être enfoncée au fond du fauteuil, toute écrasée (bon, il n'y a pas que les vieux qui sont comme ça dans un fauteuil ...). Au départ, j'ai voulu contrarier cet effet en me baissant un peu. Et puis j'ai pensé à lui dire "faites comme si vous alliez vous lever". Et clac! du coup ça donne de la dynamique à la pause. Elle a planté sa canne, donné un coup de reins (en tout bien tout honneur ...) et je trouve l'astuce à retenir. La position de l'appareil un peu en dessous des yeux ... bah, je trouve que ça donne assez bien même si ce n'est pas ce qu'on lit qu'il faut faire. J'ai vu plusieurs remarques sur le noir du pantalon. Ce n'est pas un noir bouché. C'est vrai qu'il est foncé mais là encore ça ne me gêne pas car je vois des nuances sur mon écran. IL faudrait voir ce que ça donne sur du papier. D'autant que je ne veux pas attirer l'oeil sur le pantalon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2014 @Gief-Kan J'ai vu plusieurs remarques sur le noir du pantalon. Ce n'est pas un noir bouché. C'est vrai qu'il est foncé mais là encore ça ne me gêne pas car je vois des nuances sur mon écran. Je me retiens @JP tu n'y est pour rien dans l'histoire. C'est les autres que je vise (retour à l'envoyer ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2014 Oui, j'ai bien dit un peu. Et c'est une question. Il aurait fallu essayer pour vraiment savoir. Pour le noir du pantalon : personnellement, j'ai également un écran calibré, et en l’occurrence, je vois également des nuances dans le noir. Pour en revenir à ce que tu disais : "D'autant que je ne veux pas attirer l'oeil sur le pantalon" Et bien honnêtement, le pantalon plus foncé que le reste attire justement le regard, à mon avis. L'éclaircir un peu le rendrait à mon sens plus homogène avec le reste et donc moins visible. Ce n'est que ma vision des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2014 Beaux portraits ! Les deux me vont, avec une préférence pour le N&B mais avec un traitement moins grisâtre (j'aime les contrastes et les N&B avec des noirs et des blancs). La différence de luminosité sur les deux mains est un peu gênante je trouve, mais sans doute rattrapable en PT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2014 Boh ... je ne me sens pas visé ... Au contraire, c'est intéressant d'avoir tous vos avis et de réfléchir dessus. Ensuite, vu qu'on n'a pas tous les mêmes goûts et les mêmes sensibilités, le plus important pour l'auteur est de se faire son idée à lui et de la suivre. Ce qui ne veut pas dire par ailleurs qu'il ait forcément raison dans ses choix. Oui, pour la main, je suis d'accord. L'octo était juste au dessus de la tête pour donner une lumière bien diffuse sur le visage (et adoucir) et laisser le bas du corps dans la pénombre. Forcément il y a une main plus éclairée que l'autre et comme le bras est tendu elle est beaucoup plus éclairée. L'intensité lumineuse décroit avec le carré de la distance ... Mais ce n'est pas cramé donc rattrapable. Je n'ai pas fait de tt photoshop, juste du Lightroom (puis le noir et blanc dans Silver Effex mais sans traitement local) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés