JP Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 En voici deux autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 J'aime un peu mois ces deux portraits-ci par rapport aux deux précédents. Je trouve la peau trop saturée sur la version couleur. Et sur la version NB, j'ai l'impression que tu as appliqué un traitement supplémentaire sur la peau. Me trompe-je ou est-ce un effet d'optique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nae Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 Idem, je préfère en N&B, la peau ressort plus "propre" et le regarde me semble plus clair, plus "parlant" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 Je préfère aussi le traitement n&b, il fait ressortir les yeux. J'ai juste un peu de mal avec la répartition de la lumière sur le visage, le haut du front me semble trop lumineux par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 Ces photos ont été faites au débotté, sans aucune préparation. La modèle, qui en fait n'est pas modèle mais photographe, s'est assise pour le réglage des flashs. Personnellement je trouve qu'elle a du piquant et tout pour être modèle ... il va falloir que je lui en reparle .. C'est surtout le traitement de peau qui m'a donné du fil à retordre car il n'y a aucun maquillage et une peau qui a besoin d'être retouchée. Tous ces traitements ont été faits sous Lightroom et assez rapidement. J'ai essayé de passer la photo dans Portrait Pro mais ça me ressortait une photo de catalogue ... ce n'est pas ce que je recherche. Photoshop, je trouvais que c'était trop de boulot par rapport au temps dont je disposais. Oui, je trouve la version couleur un peu trop saturée mais pour dire vrai, je n'ai pas trouvé le bon réglage entre la B des B et la saturation. En noir et blanc, au moins ce problème disparait. Le N & B a été fait avec Silver Effex Une question tout de même, est-ce que vous êtes sur des écrans calibrés qui vont au delà du SRGB? Le mien est calibré et affiche de l'Adobe RGB et pour être tout à fait sincère, sans contredire vos remarques, je trouve que tout reste acceptable sur la colorimétrie. Mais peut-être trouverez vous que je me satisfait à bon compte ... Bravo @Gief-kan , tu as l'oeil !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 La "modèle" est jolie en effet mais pour moi le traitement fait sur la peau est trop gênant pour que j'apprécie vraiment la photo. Quand j'ai vu la photo j'ai cru au début que l'effet était voulu mais apparemment pas du tout : ça me donne l'impression en fait que sa partie droite du visage (donc à gauche) est lissée et fait jeune et qu'au contraire l'autre côté a un effet vieillit avec les ridules visibles etc... Désolée mais c'est la première impression que j'ai eu. Ce n'est qu'une question de correction en PT car sinon elle est très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 @Divylune Le problème que j'ai est classique selon la peau du modèle. Dans certains cas, si on ne traite pas à la prise de vue, c'est la galère en post prod. Encore, si on n'a qu'une photo à faire, ca va. Mais quand ce sont des dizaines ou plus ... Et même avec une il faut pouvoir échantillonner quelque part. En plus je me suis contenté de rester dans LR, sans aller dans PS Donc je comprends ta réaction comme celle des autres. Pourtant j'aime bien cette photo. Je trouve qu'elle dégage quelque chose. Il faudrait donc que je la reprenne avec un traitement plus sérieux ... ou que je refasse un shooting avec du maquillage ... plus agréable et plus efficace probablement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2014 Oui c'est vrai que cette photo dégage vraiment quelque chose. Tu as raison le plus facile c'est un bon maquillage de base ça évite de retoucher chaque photo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2014 C'est très compliqué pour un homme de mettre son grain de sel sur le sujet du maquillage (en plus lorsqu'il n'y connait strictement rien comme c'est mon cas). Et pourtant, à l'arrivée c'est bien le photographe qui doit se taper tout le travail de post prod, avec éventuellement le problème de ne pas vouloir donner au modèle une photo non retouchée, et donc peu flatteuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés