Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un essai de studio

Messages recommandés

Pareil je préfère la 3! Je pense qu'il y a le fait qu'il porte la valise qui l'oblige à donner plus d'expression. Les autres c'est vrai qu'on a l'impression qu'il s'embête un peu le pauvre ^^

Je trouve que c'est bien essayé.

Sur les 3 ma préférence va à la 3 pour la pause et pour le coup d'oeil (est-ce qu'elle n'est pas un peu penchée?).

D'une manière générale, je trouve qu'il est dommage que ton neveu ne regarde pas en direction de l'objectif. Ca aurait crée une complicité avec le lecteur. Il t'aurait fallu un ou une assistante qui attire son regard dans ta direction ... car le photographe ne peut pas tout faire en même temps avec des petits comme ça.

Sur le traitement, as-tu vérifié tes points noirs et blancs. Surtout le blanc. Tu pourrais éclairer un peu plus le regard me semble-t-il (les yeux).

Sinon pour des jeunes enfants je trouve qu'un fond blanc marche assez bien. Quitte à l'éclairer en colorant un peu la lumière.

Merci de vos retours.

Effectivement j'ai eu toute la peine du monde à le faire regarder vers moi, il était intrigué par tout ce qui l'entourais (il n'a que 2 ans et 3 mois).

Je ne voulais personne avec moi pour qu'il reste concentré (une erreur).

en ce qui concerne le point blanc, je ne pense pas avoir de souci mais dans le doute voici une capture d'écran de l'histogramme.

L'histogramme parait tout à fait correct.. C'est normal qu'il soit décalé à droite puisqu'il y a beaucoup de couleurs claires. La photo parait bien comme ça, je suppose qu'avant de la finaliser tu as un peu joué avec les curseurs et jugé que c'est ce traitement qui te plait le plus.

Pas facile les photos avec les petits, hein!