stef__92 Posté(e) 18 août 2014 Signaler Share Posté(e) 18 août 2014 Bonjour, voici une essai de studio avec mon neveu Bastien. J'avais 2 sources fixes de lumières. Je dois avouer que c'est un miracle de l'avoir garder 15-20 minutes à peu prés concentré pour cette séance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2014 Signaler Share Posté(e) 18 août 2014 C'est bien fait. J'ai une préf pour la 3ème, où, pour reprendre la remarque d'Alphapix, je trouve qu'il y a plus d'émotions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 18 août 2014 Signaler Share Posté(e) 18 août 2014 Pareil je préfère la 3! Je pense qu'il y a le fait qu'il porte la valise qui l'oblige à donner plus d'expression. Les autres c'est vrai qu'on a l'impression qu'il s'embête un peu le pauvre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 18 août 2014 Signaler Share Posté(e) 18 août 2014 Je trouve que c'est bien essayé. Sur les 3 ma préférence va à la 3 pour la pause et pour le coup d'oeil (est-ce qu'elle n'est pas un peu penchée?). D'une manière générale, je trouve qu'il est dommage que ton neveu ne regarde pas en direction de l'objectif. Ca aurait crée une complicité avec le lecteur. Il t'aurait fallu un ou une assistante qui attire son regard dans ta direction ... car le photographe ne peut pas tout faire en même temps avec des petits comme ça. Sur le traitement, as-tu vérifié tes points noirs et blancs. Surtout le blanc. Tu pourrais éclairer un peu plus le regard me semble-t-il (les yeux). Sinon pour des jeunes enfants je trouve qu'un fond blanc marche assez bien. Quitte à l'éclairer en colorant un peu la lumière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 Merci de vos retours. Effectivement j'ai eu toute la peine du monde à le faire regarder vers moi, il était intrigué par tout ce qui l'entourais (il n'a que 2 ans et 3 mois). Je ne voulais personne avec moi pour qu'il reste concentré (une erreur). en ce qui concerne le point blanc, je ne pense pas avoir de souci mais dans le doute voici une capture d'écran de l'histogramme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 23 août 2014 Signaler Share Posté(e) 23 août 2014 L'histogramme parait tout à fait correct.. C'est normal qu'il soit décalé à droite puisqu'il y a beaucoup de couleurs claires. La photo parait bien comme ça, je suppose qu'avant de la finaliser tu as un peu joué avec les curseurs et jugé que c'est ce traitement qui te plait le plus.Pas facile les photos avec les petits, hein! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés