Aller au contenu
Forum Photo Paris

Du portrait pou ma 1ère

Messages recommandés

Les deux premières, surtout la première, me plaisent vraiment.  J'ai plus de réserves sur les autres.

La troisième a de l'idée mais j'aurais voulu voir plus du paysage et le modèle en entier.  Tu as une bonne gestion de l'éclairage, mais j'ai un peu de mal avec les cadrages retenus (surtout sur la dernière).

Vous en pensez quoi les autres?

Belle série.

01-02, j'aime l'attitude très naturelle du modèle, le traitement noir&blanc lui donne plus de caractère.

03, je vois l'idée mais j'ai un peu de mal avec la position des mains. La construction de l'image en elle même me plait bien.

04, le traitement est un peu lisse sur le visage du modèle et j'aurais vue un cadrage sans la partie verte à droite. J'ai aussi un peu de mal avec l'angle de pdv en plongée.

05, j'aime bien la composition et le coté graphique apporté par les bambous. Par contre je n'accroche pas trop au traitement, mais ça c'est une histoire de gouts.

06, j'aime bien le cadrage et l'attitude. Puis aussi sont coté minimaliste avec cette faible profondeur de champ.

Juste une remarque, c'est voulu la résolution des photos? Là pour le coup c'est un peu juste pour les apprécier, à partir de 800pix ça devient acceptable, un peu comme sur ton site.

Celle-ci est vraiment très belle

J'aime bien la première, mais il y a quelques petites bricoles qui me gênent un peu. C'est lié au PT principalement :

- Je pense que tu as mis un peu de clarté négative/flou sur le visage, mais tu ne l'as pas fait partout ailleurs, du coup, l'épaule et le collier par exemple paraissent plus nets que le visage. C'est peut être une impression d'optique mais en tout cas, ça me perturbe un peu.

- La colorimétrie donne un côté un peu trop "cireux à la peau. Je ne suis pas fan.

- Sur la cadrage, j'auai coupé 5 min de plus en bas pour couper franchement les cheveux et ne pas avoir les pointes en partie coupées.

Sinon, malgré ces quelques remarques, c'est vraiment une photo que je trouve chouette et c'est ma préférée de ta série

Je ne suis pas convaincu par ta version NB par contre. Je préfère largement la douceur de la première. Là c'est trop contrasté, les yeux ressortent trop sombrent et inversement le mur bien trop lumineux.

Sur la 3, le traitement NB me semble mieux.

Mais le visage est trop bas dans le cadre :-/

La 4 : Je n'accroche pas sur les couleurs et les contrastes.

Dernière : j'aime beaucoup aussi, juste - à mon avis - uniformiser la luminosité en baissant un peu les HL sur le tee shirt et le pilier.

Super pour le full scren :)

1. J'aime bien la pause naturelle. Par contre c'est un poil  trop lissé à certains endroits. Effectivement c'est peut être la clarté négative.
  2. Le traitement n&b est trop dur. en plus on ne vois pas très bien l'oeil droit. :/
  3. J'aime beaucoup. Par contre le visage est trop centré. Je l'aurai bien vu plus haut.
  4. Sans plus. Et trop centré.
  5. J'aime bien aussi, même remaque que gief, et éclaircir un poil l'oeil.

Par contre, je ne sais pas si c'est voulu, mais je trouve que l'expression de la modèle est assez uniforme, vois un poil triste. :/

J'aime bien les n&b contrastés mais c'est vrai qu'en portrait il faut toujours se soucier de préserver les regards !

plusieurs remarques sur la 3 ... je voulais que l'allée soit intégrée à la compo.

Le lissage est dû à un soucis de dernière minute : une allergie avec quelques plaques ... j'ai dû travailler sur le lissage du visage, plus que prévu, (clarté négative, pas ou peu de flou).

@ snowboard : son expression n'est pas travaillée... elle est comme ça ! elle a une expression, une intention... intéressant pour la photo (encore faut-il réussir à retranscrire les émotions !). Il y a quelques sourires dans ma sélection complète http://kaladase.kabook.fr/galerie-60208/shooting-layme-nature.html

J'aime la série en général sauf la 2eme car on ne voit presque plus son œil.

Par contre pour moi ya un vrai besoin de PT sur les yeux et sur chaque photos. Ils ne ressortent pas assez ou sont trop sombres ou dans l'ombre. Si tu corriges ça, ça serait beaucoup plus accrocheur