Aller au contenu
Forum Photo Paris

Zeiss 15mm f/2.8 en monture Nikon et Canon

Messages recommandés

Je viens de découvrir cette marque qui propose des focales extrêmes, et vu le prix, je crois que c'est pour les pros...

Zeiss annonce la disponibilité de son nouveau 15mm f/2.8 Distagon en montures Nikon (ZF.2) et Canon (ZE). Cette mécanique de haute précision, un des rares ultra grand-angle pour les reflex numériques est toutefois proposé à un tarif dissuasif pour le commun des mortels.

En effet, ce joujou vaut 3140 euros précisément.

l ne fait nul doute que ce Zeiss Distagon 15mm f/2.8 est une pièce d’exception. la qualité de fabrication des optiques Zeiss n’est plus à démontrer. Leur niveau de performance, comparativement aux optiques des constructeurs de boîtiers, est largement à la hauteur. On pourra par contre reprocher à Zeiss un tarif excessif, mettant hors de portée de beaucoup de bourses ce magnifique ultra grand-angle compatible avec la monture Nikon en version ZF.2 et Canon en version ZE.

Une petite photo pour vous faire baver...

http://www.nikonpassion.com/wp-content/uploads/2012/05/zeiss_distagon_15mm.jpg

Merci pour l'info je connaissait Zeiss, sauf que je croyais qu'ils faisaient des moutures exclusives pour Sony (je crois que Zeiss appartient a sony en plus).

De ce que j'ai entendu, Zeiss est une très très bonne marque, mais les prix sont dissuasif.

C'est d'ailleurs le reproche fait a Sony : avoir des objectifs excessivement cher.

D'autant plus qu’apparemment la game Zeiss n'est pas très complète. (du coup c'est le reproche fait à sony) Je suis curieux de voir ce que donne un Zeiss face à un canon ! :)