Aller au contenu
Forum Photo Paris

Ils vont tuer ma passion, la photo via B.A.P. par Frederic Vandervliet

Tizzi

Messages recommandés

Je poste ici une découverte d'il y a quelque jours: le blog Bad Ass Photography (http://badassphotographer.blogspot.fr) et plus particulièrement cet article plutôt tranché de Frederic Vandervliet !

http://badassphotographer.blogspot.fr/2012/09/ils-vont-tuer-ma-passion.html

Merci pour le partage.

Certains propos sont vrais dans ce qui est dit et il est vrais que certains on vite un égo dès qu'il ont le dernier 5D alors que les photos ne valent pas un clou.

Après je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec les chirurgien. Les appareils photos proposent des modes automatiques pour faire une photo réussi (je met les guillemets) sans avoir a réfléchir. C'est comme le pansement désinfectant vendu en pharmacie.

Par contre là ou c'est problématique c'est que cela peut mettre en péril le vrai métier de photographe si chacun fait ses photos de mariage en mode auto et aux tarifs dérisoires.

Après c'est aussi au client de choisir son photographe de mariage.

Bon débat en vu, j'espère qu'il y aura des participants !

:P

Par contre, j'ai perdu l'article mais il y avait un gars qui parlais des photos de concert et de l'avenir des photgraphes pro.

Mais il faisait une analyse plutôt pertinente, surtout que chacun avait sa part de responsabilité.

Faudrait que je retrouve ça.

pour ma part je pèse le pour et le contre dans le cas de photos de mariage: j'ai fait 2 ou 3 mariages dans ma famille, bénévolement, en plus d'un pro, à l'époque je découvrais vraiment les modes semi manuel et pourtant d'après ce que j'ai vu (D80 pour moi vs. 5D II) certaines photos du pro restaient belles mais sans plus... comme si il ne cherchait pas à sortir des photos les plus classique.. mais j'ai également vu des amateurs parfois volontaire et bénévoles faire en plus du pro des superbes photos (! :) ) voir mieux que le pro.... qui pourtant avait pas mal d'expérience et de reportage à son actif (!!!)