Aller au contenu
Forum Photo Paris

Voyage en avion

bernel31

Messages recommandés

Hello,

Je pars bientôt en Croatie par avion.

Peut-on transporter du matériel photo sans problèmes (douane, scanners, ...) ?

Actuellement les piles/ batteries sont-elles autorisées ? (lors d'un voyage en Inde, il y a 10 ans, il fallait sortir les piles et batteries et les confier à l'hôtesse).

La règle d'or des voyages en avion est de transporter évidemment son matos en cabine et non en soute. A l’exception des trépieds qui sont interdits en cabine. Apres selon ou on va, il est utile d'amener les factures de son matos (douane...) mais pour la Croatie, je ne pense pas! :)

• 2 months later...

@alinmariyn : Bienvenue sur ce forum sur lequel nous partageons des discussions sur la photograpie.

Comme tu peux le lire dans les règles du forum, il faut éviter d'introduire des liens publicitaires, surtout dès l'inscription.

Aussi en tant que modérateur j'ai supprimé tes liens vers les sites de location de villas en Espagne.

• 1 month later...

J'envisage de partir a Pragues cette année, j'ai une amis qui vit là bas avec ses chevaux et j'aimerai allée y passé une semaine.

n'étant jamais sortie de france je n'ai que ma carte d'identité et mon permis.

J'aimerai emmener mon réflex pour profiter de ce pays que je n'ai jamais vue

je sais que depuis le 11 septembre la sécurité des avions a été renforcé, mais moi je n'ai pas pris l'avion depuis 1997 donc je suis paumé.

Pour emmener mon réflex j'ai bien compris il faut le prendre dans un sac comme bagage a main

donc il faut que je trouve un sac a dos photo qui puisse remplir cette condition?

Si je veut prendre le trépied je fait comment? je doit le loger dans ma valise?

je sais qu'il existe maintenant une solution pour le matériel photo, il faut aller en douane et faire faire la carte de libre circulation

on peut le faire avant son départ ou vaut mieux aller quelques jours avant de partir a l'aéroport et la faire?

oui j'en ai des questions lol

Lors de mon récent voyage de groupe en Croatie j'avais mon sac photo en cabine (surtout pas dans la valise à cause des chocs).

Aucun pb à la douane. J'avais emporté une photocopie de la facture de l'appareil, mais on ne m'a rien demandé.

Pour le trépied, comme il est moins fragile, il doit pouvoir voyager dans les bagages de soute.

Je ne connais pas la carte de libre circulation et son utilité : peut-être pour certains pays et pour certains matériels ?

Bon le trépied en soute je pense qu'à la main ça passera jamais.

Donc oui pour le sac photos. Après moi j'avais que le reflex et son objectif. Donc hop dans le sac a main.

Connais pas du tout cette histoire de carte libre circulation. Mais prends t'y a l’avance. ça ne coute rien et évite les mauvaises surprises la veille du départ.

A confirmer mais Prague avec la carte d'identité en COURS DE VALIDITE du début jusqu’à la fin du voyage devrais suffire. (Vérifier tôt pour la carte et faire la mise a jour TOT si nécessaire ! )

Ma carte d'identité est a jour je l'ai faite refaire ya 2 ans donc pour ça qui à jour.

je n'ai pas de passeport par contre j'en ai jamais eu l'utilité donc j'en ai jamais fait.

Le trépied en soute on le met dans quoi? il va pas mourir si on le depose comme ça sans protection? ou faut trouver une valise dans lequel il pourrai rentrer?

Pour le reflex je ne sais pas quoi emmener comme objectif, bon mon 18/135 ça c'est sur mais après le macro, le 70/200 le 50mm pfiouu aucune idée

tout dépend de ce que tu veux faire.

Perso avec ma copine je ne me suis pas pris là tête.

Ce fut le 18/135 de son kit pour sa polyvalence. J'ai pris le 50mm pour la nuit car plus lumineux.

Perso ce fut largement suffisant.

Bon après ça faut pas le 24/70 et le 70/200. Mais pour se balader en ville et prendre ce que tu vois le 70/200 sert à rien.

Après si tu sait que tu vas faire des photos spécifique, prend un objectif en conséquence.

Sinon avoir Passeport + Pièce identité n'a pas trop de sens si la pièce d'identité suffit. (Sauf paranoïa et avoir un double à l’hôtel)

Mon amie ma proposer de visiter Prague et de faire des balades a cheval

elle a plusieurs chevaux et fait pas mal de randos avec les siens

donc j'aimerai bien prendre ses chevaux en photo.

je pense que le 18/135 et garde le 50 mm 1.4 seront bien

pour un premier voyage.

après je me tâte pour le macro pour prendre des trucs en gros plans etc

après j'ai le fastpack 250 que j'ai acheter, je fait tortue avec mais au moins je pourrai tout y loger, mes papiers et le matériel photo, ça me ferai qu'un seul bagage a main.