bernel31 Posté(e) 27 août 2012 Signaler Share Posté(e) 27 août 2012 Hello, Je pars bientôt en Croatie par avion. Peut-on transporter du matériel photo sans problèmes (douane, scanners, ...) ? Actuellement les piles/ batteries sont-elles autorisées ? (lors d'un voyage en Inde, il y a 10 ans, il fallait sortir les piles et batteries et les confier à l'hôtesse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The pics Phago Posté(e) 27 août 2012 Signaler Share Posté(e) 27 août 2012 Avant, les scanneurs abimaient les pellicules, mais mtn que tout est sur carte SD, plus de problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucass Posté(e) 27 août 2012 Signaler Share Posté(e) 27 août 2012 Toujours garder son materiel avec soit, donc dans le bagage a main, ca peut passé sous le rayon X comme tous les bagage a main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto1375 Posté(e) 27 août 2012 Signaler Share Posté(e) 27 août 2012 La règle d'or des voyages en avion est de transporter évidemment son matos en cabine et non en soute. A l’exception des trépieds qui sont interdits en cabine. Apres selon ou on va, il est utile d'amener les factures de son matos (douane...) mais pour la Croatie, je ne pense pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucass Posté(e) 27 août 2012 Signaler Share Posté(e) 27 août 2012 Ha ouai bonne idée les factures faudra que j'y pense !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 août 2012 Signaler Share Posté(e) 28 août 2012 Pas con les factures. Et une copie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 28 août 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 août 2012 Merci pour les conseils. Au cas où, j'emmenerai une photocopie de la facture, et par précaution une batterie de rechange dans la valise en soute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 août 2012 Signaler Share Posté(e) 28 août 2012 +1 pour la baterie de rechange ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucass Posté(e) 28 août 2012 Signaler Share Posté(e) 28 août 2012 J'ai deja voyager en avion avec mon appareil et aucun probleme apres peut etre que certaines destinations sont plus stricts en securité, de toute facon ca doit etre inscrit sur les instructions de sécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alinmariyn Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2012 Voyager en avion est vraiment une expérience merveilleuse pour tout le monde .. Mais il ne fait aucun doute que le transport aérien est plus coûteux que les autres sources de voyager. Mais toujours son également utile pour économiser votre temps précieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2012 C'est d’ailleurs dommage que le transport aérien en france ne soit pas aussi complet que le réseau autoroutier ! et bienvenu sur le forum alinmariyn ! Si tu as le temps, peut-tu te présenter http://www.forumphotoparis.fr/node/26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2012 @alinmariyn : Bienvenue sur ce forum sur lequel nous partageons des discussions sur la photograpie. Comme tu peux le lire dans les règles du forum, il faut éviter d'introduire des liens publicitaires, surtout dès l'inscription. Aussi en tant que modérateur j'ai supprimé tes liens vers les sites de location de villas en Espagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2012 Ah okay, je suis arrivé trop tard et je n'ai pas vu les liens. Je me disais bien aussi que c’était partiellement bizarre ce message au milieu de tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC_koala Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2012 Pour mon voyage en Martinique, aucun soucis avec mon appareil reflex dans l'avion, j'ai même pu faire quelques photos à la fin avec les pilotes dans le cookpit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2012 A bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC_koala Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2012 lol bon je te garantis que à mon prochain voyage en Martinique je puisse le refaire, ça dépend sur qui tu tombe ^^ Précision quand même, j'avais fait des photos quand l'avion était à l’arrêt après avoir atterrit C'est d'ailleurs super gentils à eux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2012 ah oui ! Je me disais aussi que c’était bizarre de faire ça en plein vol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2012 et je pense pas qu'il soit très content qu'on vienne les voir quand ils volent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 J'envisage de partir a Pragues cette année, j'ai une amis qui vit là bas avec ses chevaux et j'aimerai allée y passé une semaine. n'étant jamais sortie de france je n'ai que ma carte d'identité et mon permis. J'aimerai emmener mon réflex pour profiter de ce pays que je n'ai jamais vue je sais que depuis le 11 septembre la sécurité des avions a été renforcé, mais moi je n'ai pas pris l'avion depuis 1997 donc je suis paumé. Pour emmener mon réflex j'ai bien compris il faut le prendre dans un sac comme bagage a main donc il faut que je trouve un sac a dos photo qui puisse remplir cette condition? Si je veut prendre le trépied je fait comment? je doit le loger dans ma valise? je sais qu'il existe maintenant une solution pour le matériel photo, il faut aller en douane et faire faire la carte de libre circulation on peut le faire avant son départ ou vaut mieux aller quelques jours avant de partir a l'aéroport et la faire? oui j'en ai des questions lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 Lors de mon récent voyage de groupe en Croatie j'avais mon sac photo en cabine (surtout pas dans la valise à cause des chocs). Aucun pb à la douane. J'avais emporté une photocopie de la facture de l'appareil, mais on ne m'a rien demandé. Pour le trépied, comme il est moins fragile, il doit pouvoir voyager dans les bagages de soute. Je ne connais pas la carte de libre circulation et son utilité : peut-être pour certains pays et pour certains matériels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 Bon le trépied en soute je pense qu'à la main ça passera jamais. Donc oui pour le sac photos. Après moi j'avais que le reflex et son objectif. Donc hop dans le sac a main. Connais pas du tout cette histoire de carte libre circulation. Mais prends t'y a l’avance. ça ne coute rien et évite les mauvaises surprises la veille du départ. A confirmer mais Prague avec la carte d'identité en COURS DE VALIDITE du début jusqu’à la fin du voyage devrais suffire. (Vérifier tôt pour la carte et faire la mise a jour TOT si nécessaire ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 Ma carte d'identité est a jour je l'ai faite refaire ya 2 ans donc pour ça qui à jour. je n'ai pas de passeport par contre j'en ai jamais eu l'utilité donc j'en ai jamais fait. Le trépied en soute on le met dans quoi? il va pas mourir si on le depose comme ça sans protection? ou faut trouver une valise dans lequel il pourrai rentrer? Pour le reflex je ne sais pas quoi emmener comme objectif, bon mon 18/135 ça c'est sur mais après le macro, le 70/200 le 50mm pfiouu aucune idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 tout dépend de ce que tu veux faire. Perso avec ma copine je ne me suis pas pris là tête. Ce fut le 18/135 de son kit pour sa polyvalence. J'ai pris le 50mm pour la nuit car plus lumineux. Perso ce fut largement suffisant. Bon après ça faut pas le 24/70 et le 70/200. Mais pour se balader en ville et prendre ce que tu vois le 70/200 sert à rien. Après si tu sait que tu vas faire des photos spécifique, prend un objectif en conséquence. Sinon avoir Passeport + Pièce identité n'a pas trop de sens si la pièce d'identité suffit. (Sauf paranoïa et avoir un double à l’hôtel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 Mon amie ma proposer de visiter Prague et de faire des balades a cheval elle a plusieurs chevaux et fait pas mal de randos avec les siens donc j'aimerai bien prendre ses chevaux en photo. je pense que le 18/135 et garde le 50 mm 1.4 seront bien pour un premier voyage. après je me tâte pour le macro pour prendre des trucs en gros plans etc après j'ai le fastpack 250 que j'ai acheter, je fait tortue avec mais au moins je pourrai tout y loger, mes papiers et le matériel photo, ça me ferai qu'un seul bagage a main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 +1 pour le sac. Après il est évident qu'en cour de voyage tu va regretter tel ou tel objectif pour une ou deux photos. Mais bon ce n'est pas non plus la mort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés