Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 je sais juste pas sir le fastpack 250 loge dans l'avion je sais pas ce qu'ils demandent comme dimension de bagages. après dedans je peut y loger mon pc, mais pour une semaine je me dit que je pourrai prendre juste le netbook qui permettrai de décharger les cartes mémoires mais pas de traiter les photos j'y ai pas installer lightroom. Parce que mon pc portable j'ai déjà tenter il rentre tout juste dans la poche prévu pour le pc ça craint un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 Pour les dimensions, chaque compagnie aérienne a ses dimensions. Tu les trouves facilement sur leur site. Après perso j'opterais pour un netbook. Vaut mieux retoucher tranquillement chez soi dans de bonne conditions. Mais là ça dépend de chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 si tu part vraiment longtemps les pc c'est le genre de truc à éviter (poids, matos, securité) y a des petits boîtiers pour vider les cartes ou alors avoir plusieurs cartes, ça fait moins lourd qu'un notebook ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 si tu part vraiment longtemps les pc c'est le genre de truc à éviter (poids, matos, securité) y a des petits boîtiers pour vider les cartes ou alors avoir plusieurs cartes, ça fait moins lourd qu'un notebook ! Pas trop envie d'acheter un boitier pour carte juste pour une semaine de voyage c'est mon premier voyages ^^ j'ai plusieurs cartes au pire, et là ou je vais ya un pc donc je pourrai trjs regarder un peu les photos sur le pc de mon amie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 +1 ! Après ça dépend comment tu shoote. Nous on a fait en Jpeg. Je ne voulais pas me faire chier a tout traiter. On a gardé tout de même la priorité ouverture et le manuel. Du coup en Jpeg, avec 16Go, ça fait un petit paquet de photos. Au final on a traité un peut. Mais ce fut suffisant. Mais comme j'étais avec ma copine, je ne fait pas le même style de photos que quand je suis seul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 ah non moi je pense continuer en raw ^^ enfin je me renseigne mais si ma responsable me change mes dates de vacances ça craint lol faut que je voie cela avec elle ce mois-ci pour être sure des dates, et réserver un avion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2013 Mais comme j'étais avec ma copine, je ne fait pas le même style de photos que quand je suis seul ! Nous te pardonnerons cet écart du saint RAW et de la composition des tiers..... pour cette fois :diable: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2013 Signaler Share Posté(e) 2 février 2013 Voila billet d'avion réservés du 28 avril au 4 mai je part a Prague au menu balades dans Prague et photos^^ et balade a cheval si le temps le permet 5j complet là bas ça va passer super vite je sent. Me reste plus qu'a acheter un bouquin genre guide du routard pour en apprendre un peu plus sur la ville et ce pays que je ne connais pas. Puis faut que je mesure mon sac a dos et ma valise voir si ça correspond aux dimensions pour prendre l'avion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guisae Posté(e) 2 février 2013 Signaler Share Posté(e) 2 février 2013 J'y vais en septembre bon voyage et ramène nous de belles photos !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2014 Allez je déterre ce topic mais c'est pour la bonne cause (et on créera un topic récapitulatif) Je pars au Québec en aout, je vais prendre tout mon matos photos (réflex + 17-55 + 70/200 + 11/16 + 50 + filtre + telecomande) et si j'ai bien compris : - Avoir les factures : ok, il n'y a que le 17/55 que j'ai d'occase mais j'ai une lettre de cession un peut pourrave, c'est toujours ça de pris) - Tout avec sois dans l'avion - Trepied : en soute ou en acheter un sur place ? Car si c'est pour foutre le trepied à 150€ et se le retrouver plié en deux... Autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2014 Tu as vraiment besoin de prendre tout ça ? Tu vas faire quoi au Quebec ? Les parcs, les villes, un peu des deux ? Moi je prendrais un trans-standart, un UGA et une focale fixe lumineuse en 35 (ou 50 si tu préfères cette focale). Donc chez toi : 11-16, 17-55 et 50/1.8. En plus ton 70-200 est énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2014 A quelque chose près tu propose la même chose. Pas ou très peut de ville, donc 17/55 pour le peut que je ferais et les paysage. Paysage, parc, animalier : grand angle et 70/200 Et je 50mm pour la forme de temps en temps. Après je serais en voiture, et je ferais des balades, mais pas des gros truc, donc no souci pour porter tout ça. Par contre faudra que je change de sac photo, c'est plus tout tout adapté (et même sur paris ça en deviens chiant mon sac). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2014 Ouaip, je laisserais juste le 70-200 à la maison. Mais si tu es véhiculé, c'est plus facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2014 Ouais bon le matos restera toujours avec moi. Mais effectivement je n'aurais pas de bagage à porter pendant tout le séjour. ça change beaucoup la donne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 @JP On se retrouve ici pour ne pas polluer l'autre post. Tu devrais prendre un mini trépied. (vraiment le mini). Dommage que je n'ai plus la référence. (en déménagement) C'est ce que j'ai fait et c'est vraiment pratique. Après ça oblige de faire les grand angle différemment car on a plus de sol sur l'image. Mais je trouve qu'on peut avoir des trucs sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 Tu crois que ça tient le choc? Car j'ai du matos un peu lourd, D800 + 24 / 70 ou 105 macro ou pire le 120 / 400. Le pied que j'ai est le Manfrotto 055XPROB et la rotule 804RC2. Il est parfait, tout bien sauf léger ... Pour les voyages j'ai acheté un petit monopode en carbone qui offre la possibilité d'avoir un appuie là ou les trépieds sont interdits. Pour voyager plus léger (surtout pour les randonnées), j'ai acheté récemment un Fuji X E2 mais j'ai un peu de mal à m'y faire tant j'ai l'impression de ne rien tenir en main. Il est pourtant très bien mais l'ergonomie n'a rien à voir (et le poids non plus!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 Pour le choc j'en sais rien, je ne m'en suis juste servi avec mon 60D + tokina 11-16 Un 70/200 je suis moins sur ! Je suppose que si tu fait des poses longues c'est avec un objo normal ou grand angle non ? après D800 + 24/70, franchement j'en sais rien. Personnellement je suis allé en magasin et j'ai testé. (je ne connais pas trop les boitiers Nikon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 Merci pour les infos, je vais regarder avec les infos et le lien que tu donnes sur le post trépied. Mais d'ici mon départ ça va faire short pour mettre tout ça au point. L'autre pb,c'est que je pars avec des non photographes (à commencer par ma femme) et que j'ai beau avoir endossé le rôle du "casse pied de service avec son appareil photo", c'est toujours compliqué d'arriver à être au bon moment au bon endroit avec le bon matos ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 septembre 2014 Arriver au bon endroit au bon moment, ce n'est pas tellement ça. C'est surtout dire à tout le monde d'attendre car tu veux faire une pose longue de 40s ... Déjà en solo j'en avais un peut mare au bout d'un moment. Au début tu t'arrête en voiture, etc... a la fin tu t'arrête plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 Pour continuer sur les trépieds, D800 + 24 / 70 ou 105 ou 120 / 400 t'auras du mal à trouver un mini trépied qui ne se casse pas des le début :pif2: je te dirais d'essayer un gorilla pod, plus solide et adapté au "gros matos" que tu as (le D800 grippé + 24-70 ça commence à faire pas mal !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 Oui, j'ai vu le Gorillapod, ca me semble pas mal mais je ne veux pas me précipiter. Avant d'avoir mon Manfrotto actuel, j'en ai acheté 2 autres, pas assez costauds à chaque fois et je préfère ne pas recommencer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 3 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 septembre 2014 Si on m'y fait penser, je peux essayer d'apporter mon velbon à la soirée adhérent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 18 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2014 Si tu pars longtemps, emmène tout ! Ce serait con de manquer de matos qui trainerait dans une cave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 Petit ajout : du moins pour les USA et le Royaume Uni, il est à présent obligatoire d'avoir tout son matos electronique chargé / en état de marche, sinon c'est confisqué et détruit. Je ne sais pas si cette mesure va être étendue à d'autres destinations. source : http://www.britishairways.com/travel/flightops/public/en_gb?p_faqid=5047&source=hp_disruption_banner# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés