Aller au contenu
Forum Photo Paris

Concours Photo SFR Jeunes Talents, Polka Magazine

A-snowboard

Messages recommandés

En participant au concours SFR Jeunes Talents Polka 2012 sur le sujet Star d’un jour, photographiez la personne de votre choix qui selon vous mérite d’être mise en lumière !

A la manière de Pierre-Anthony Allard, passez du studio au plein air, choisissez le lieu, le scénario, la composition, l’éclairage pour que votre photo soit une vraie performance.

Tentez d’être exposé sur les cimaises de la galerie Polka et d’être publié dans le magazine.

les Prix :

Le Jury de ce concours sélectionnera les 3 lauréats qui seront complètement intégrés à l’exposition Polka :

Ils auront une sélection de photographies exposée et mise en vente dans la galerie Polka pendant un mois du 10 au 29 septembre 2012.

Ils pourront également bénéficier d'une rencontre personnelle avec Pierre Anthony Allard, parrain du concours.

Ils auront l'une de leurs photographies publiée dans Polka Magazine #19, édition septembre-octobre.

Ils seront invités* à venir pour le vernissage en septembre 2012.**

Le Parrain :

Pendant plus de vingt ans Pierre Anthony Allard a été le photographe de salons dorés au coeur de la célèbre Maison Harcourt.

J'ai travaillé longtemps pour retrouver ce fameux touché de la lumière, la Blue note Harcourt en quelque sorte. Pourquoi cette lumière et pas une autre ? C'était celle des films du cinéma des années trente que j'avais scrutés en cachette sur les écrans noirs de mes après midis en séchant les bancs de la fac. Pierre Anthony Allard est né à Chicago, ancien directeur artistique de la mythique Maison Harcourt, il a appris les techniques du portrait et de la maitrise de la lumière tout seul à force de persévérance.

J'ai fait Harcourt comme on fait la Femis, mais seul, sans Maître Yoda ; ça prend du temps bon sang ! Puis au fil des rêves de l'obstination, j'ai fabriqué des icônes de chair en photographiant ce que les acteurs voulaient bien me prêter de leur personnalité entre deux tournages. L'élégance ne s'apprend pas, la photogénie encore moins ! On peut parler simplement de Grâce.

L'authenticité du visible avec l'impalpable d'un regard qui vous est donné avec mystère et désir. Je crois que c'est ça le Glamour.

Pour avoir plus d'infos et y participer c'est ici : http://www.sfrjeunestalents.fr/photo/concours/polka-2012

Bonne chance à tout le monde ! :)