zer Posté(e) 19 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2015 Coucou ici, Pour les utilisateurs de LR, il semble que la version Android soit enfin disponible : News : http://www.android-france.fr/2015/01/15/adobe-lightroom-mobile/ Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adobe.lrmobile&rdid=com.adobe.lrmobile&rdot=1&pli=1%20&referrer=android-france.fr Notes et limitations : - ça nécessite l'abonnement au cloud Adobe. - Ce n'est, semble-t-il, qu'un "compagnon" à LR. Inutile de chercher à dé-rawtiser avec cette application (Du moins, pour le moment). - La version actuelle n'est pas adaptée pour les tablettes. ça en limite pas mal l'intérêt. z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 19 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2015 Merci de l'info. Tu es sur qu'il n'est pas possible de retoucher ? Le détail des principales caractéristiques de l’application Adobe Lightroom mobile : Retouche Retouchez les fichiers bruts issus de reflex numériques à l’aide de l’Aperçu dynamique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 19 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2015 Quel est alors l'intérêt de LR mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 19 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2015 Cette info me viens de discussions avec un type qui as testé. Il m'a dis que LR Mobile permet de retoucher les images, mais pas les raws. Ça me parait étonnant également, mais vu l'état de "brouillon" relatif (smartphone only, c'est quand même dommage de ne pas avoir fait une interface qui s'adapte aux tablettes... Qui sont quand même les plus adaptées pour ce genre d'applications !, stockage des images impossible sur carte SD (gaffe à la mémoire après importation du catalogue ^^), incompatibilité avec pas mal de smartphones récents... ) que laisse l'application, pourquoi pas ^^ Enfin, n'étant pas utilisateur LR, je n'ai pas pu vérifier Après, c'est une première release, ça ne peut que s'améliorer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 19 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2015 Hum ok ! En effet, c'est subtil si on peut retoucher une image mais pas un raw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2015 Chacun ses pratiques mais enfin personnellement ça me ferait bien chi... de faire mes retouches sur un écran de 5 pouces alors que j'en ai 24 de plus chez moi pour faire cela dans de bonnes conditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 19 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2015 Je sais que certains téléphones ont un format planche à pain, et un quad core mais quand même.. le calibrage de l'écran, la gestion et taille de la mémoire.. Et si c'est juste pour bidouiller du JPG, pourquoi prendre un truc aussi complexe que LR? A mon avis c'est encore un coup des marketeux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés