Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Coucou ici,

Pour les utilisateurs de LR, il semble que la version Android soit enfin disponible :

News : http://www.android-france.fr/2015/01/15/adobe-lightroom-mobile/

Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adobe.lrmobile&rdid=com.adobe.lrmobile&rdot=1&pli=1%20&referrer=android-france.fr

Notes et limitations :

- ça nécessite l'abonnement au cloud Adobe.

- Ce n'est, semble-t-il, qu'un "compagnon" à LR. Inutile de chercher à dé-rawtiser avec cette application (Du moins, pour le moment).

- La version actuelle n'est pas adaptée pour les tablettes. ça en limite pas mal l'intérêt.

z.

Merci de l'info.

Tu es sur qu'il n'est pas possible de retoucher ?

Le détail des principales caractéristiques de l’application Adobe Lightroom mobile :

Retouche

• Retouchez les fichiers bruts issus de reflex numériques à l’aide de l’Aperçu dynamique.

Cette info me viens de discussions avec un type qui as testé.
Il m'a dis que LR Mobile permet de retoucher les images, mais pas les raws.

Ça me parait étonnant également, mais vu l'état de "brouillon" relatif (smartphone only, c'est quand même dommage de ne pas avoir fait une interface qui s'adapte aux tablettes... Qui sont quand même les plus adaptées pour ce genre d'applications !, stockage des images impossible sur carte SD (gaffe à la mémoire après importation du catalogue ^^), incompatibilité avec pas mal de smartphones récents... ) que laisse l'application, pourquoi pas ^^

Enfin, n'étant pas utilisateur LR, je n'ai pas pu vérifier ;)

Après, c'est une première release, ça ne peut que s'améliorer !

Chacun ses pratiques mais enfin personnellement ça me ferait bien chi... de faire mes retouches sur un écran de 5 pouces alors que j'en ai 24 de plus chez moi pour faire cela dans de bonnes conditions.

Je sais que certains téléphones ont un format planche à pain, et un quad core mais quand même.. le calibrage de l'écran, la gestion et taille de la mémoire.. 

Et si c'est juste pour bidouiller du JPG, pourquoi prendre un truc aussi complexe que LR?

A mon avis c'est encore un coup des marketeux ^^