Viviphoto Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 Bonjour ! Je voulais vous demander votre avis sur ces deux photos. Je voulais tester le noir et blanc avec touche de couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 J'aime pas trop ta première à cause de la végétation à droite en arrière plan. En revanche j'aime bien ta seconde, bon dommage en arrière plan les bâtiments et le bateau derrière à gauche. Le traitement est plutôt sympa. Il faudrait peut être faire quelque chose pour le ciel qui est un peu grisâtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 Bon super mon texte s'est effacé. Au delà du débat de la dessaturation partielle. Je pense que si c'est utilisé, il faut l'assumer. La j'ai du mal à voir ce que ça apporte réellement. Les deux images sont sympa en n&b mais doivent être plus contrasté et travaillé pour donner quelque chose de plus intéressant. Je n'ai pas les exifs, mais ça manque de pdc pour masquer un peu l'arrière plan. Par contre préférence pour la seconde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 Je le dis à chaque fois, mais ca se confirme pour moi, je ne suis pas fan de ce genre de traitement mi-couleur, mi-nb. Je pense que de belles couleurs, ou un NB feraient mieux l'affaire. Tes compo sont très centrées. Sur la première, le problème est que les feuilles de l'arbre se mélangent avec la végétation de l'arrière plan, du coup, l'arbre (qui est le sujet principal) ne ressort pas trop. Sur la deuxième pas de soucis, si ce n'est que ta photo aurait eu plus de poids je pense avec moins d'herbe et plus de ciel (ou le contraire éventuellement, mais la première solution serait plus naturelle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 24 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2015 Je n'accroche pas sur la 1 ère. La 2eme est sympa mais je ne pense pas que ça soit le traitement le plus optimal pour la mettre en valeur. J'aurais plutôt vu une saturation basse (et non désaturation) avec une saturation plus haute sur le bateau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 24 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2015 Le traitement n'est pas en accord avec les sujets. Sur la première c'est un peu terne et sur la deuxième surexposé. Si tu peux nous proposer les originaux je pense que l'on pourrais te donner un avis un peu plus objectif de ce qu'il faut que tu corrige. J'aime bien le choix des sujets, mais là tel quel je n'accroche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 26 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2015 Salut ! Même avis que Sun ! Je préfèrerai voir un traitement contrasté (couleur ou NB) au lieu d'une dénaturation partielle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viviphoto Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2015 Merci pour vos points de vue. Bon, je ne recommencerai pas Effectivement, la deuxième était un peu trop exposée, il fait trop beau en Bretagne. Je n'ai les fichiers qu'en jpg, commençant à peine à prendre des photos en raw et faire du développement / traitement. Néanmoins, le fichier original est trop volumineux pour vous l'envoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2015 N'hésite pas à apporter ce jeu, et d'autres si tu veux, à la sortie Lightroom de ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 29 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2015 Tu peux aussi l'uploader sur un site en ligne et nous faire partager ton lien. Exemple: http://www.filedropper.com/ https://www.wetransfer.com/ Dropbox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viviphoto Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 Je continue mon sujet. C'est voulu que ce soit centré pour celle-ci Promis dans le prochain sujet, je change ! A vos réactions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viviphoto Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 Merci Rian pour ton astuce et merci encore Gief-Kan pour la formation lightroom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 Coté compo, dommage qu'on est pas la partie basse du bateau. :/ Coté traitement, j'aime vraiment le traitement que tu as appliqué sur le bateau. Par contre ça fait vraiment bizzare avec le reste de l'image qui a un traitement sobre. Mais je pense que c'est plu ressort de la compo (avoir une faible pdc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 La coque principale du bateau rend bien. Par contre le ciel a été pas mal dégradé par le PT (et sans doute déjà un peu cramé à la prise de vue). Niveau compo, idéalement, j'aurai aimé que les maisons du fond soient moins visibles (soit un cadrage un peu différent, mais en fait je doute que ce soit possible; soit une profondeur de champ plus courte). A quelle ouverture étais-tu ? quelle focale ? et quelle distance entre toi et le bateau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viviphoto Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 f/4.5 et 18 mm. J'étais à quelques mètres. Le bateau est face à une digue, pas beaucoup de recul possible (cf photo ci-dessous). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 A priori, j'imagine que c'est la focale min de ton zoom. Peut-être que tu peux ouvrir un peu plus ? (bon il n'y aura un gain énorme mais c'est toujours ça) Ou peut être en cadrage vertical, pour ne pas couper le bateau en hauteur et du coup moins d'arrière plan sur les côtés. Par contre tu n'auras plus les autres bateaux non plus... Ce ne sont que des pistes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés