A-snowboard Posté(e) 17 février 2015 Signaler Share Posté(e) 17 février 2015 en fait ce que je reproche à LR pour la retouche avancé (en plus), c'est sa lenteur. Dès que j'ai un peut trop de correction et un peu trop de retouche locale, ça rame comme pas possible alors que je n'ai strictement rien de tel sur photoshop. Sauf sur l'application de certains filtres. Mais je préfère attendre 10s pour une manip une fois toutes les 3h que d'attendre 2s pour chaque manip. LR n'est pas si basique que ça! PS permet surtout d'aller au-delà de la photo et de créer. Il nest pas indispensable pour traiter la majorité des photos que l'on fait. Pour ce qui est des poses longues évidement cest utile. Certains photographes vont jusqu'à changer je ciel (ce n'est pas une critique!), avec LR cest impossible. Pour les photos de mode PS permet aussi des choses que LR ne peux pas faire. Mais ça serait réducteur de laisser penser que LR est un outil de catalogage. Après est ce que l'on peu se passer de LR quand on a PS, il me semble que oui, mais le prix n'est pas le même! Bah franchement, Je trouve que je vais plus loin dans la retouche et je suis bien plus précis avec photoshop qu'avec LR. Rien que sur mes derniers portrait (décalé et Elena) mes noir et blanc n'ont rien à voir avec ce que j'ai fait avant. J'ai vraiment gagné en qualité et en finesse (enfin je pense). Je suis d'accord que j'ai été un peu réducteur sur les fonctions de LR. Je pense que de toute manière ça dépend du niveau de chacun. LR m'a amplement suffit pendant 3ans. Car il faut quand même reconnaitre que LR est bien plus intuitif que photoshop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 18 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 Merci pour le débat et les précisions, je cerne mieux les outils. Par contre, je ne comprend toujours pas l'intérêt du pack LR+PS. ça ressemble plus à un argument marketing qu'autre chose au final. Pour en revenir à Affinity Photo, à suivre donc pour voir ce qu'il va proposer à terme et s'il peut rivaliser avec PS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 18 février 2015 Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 Pas de soucis A-snowboard , je disais ça en général. Disons que quand je vois ce que certains sortent avec LR je me dit que j'en exploite pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2015 Signaler Share Posté(e) 18 février 2015 Merci pour le débat et les précisions, je cerne mieux les outils. Par contre, je ne comprend toujours pas l'intérêt du pack LR+PS. ça ressemble plus à un argument marketing qu'autre chose au final. Non pas du tout. Comme je l'ai dit, j'utilise LR 80% du temps. Mais PS aussi indispensable pour certaines choses. Donc il me faut les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) Hop, je déterre, le projet avance ! - Affinity Photo débarque bientôt sur Windows => Inscription à la beta de la version Winows Au passage, un petit test tout frais : - Test rapide d'iphonesoft.fr Modifié 21 avril 2016 par zer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 22 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2016 J'utilise Affinity depuis le début d'année sur Mac et je le trouve pas mal pour mes besoins et surtout pour le prix de vente dans l'appstore, moins de 50€ de souvenir. Jai retouché la peau de toutes les photos d'Alison avec et j'ai retrouvé la majorité des outils que l'on peux voir dans les différents tutoriels Photoshop. Evidement ne connaissant pas vraiment Photoshop, je peux pas vous dire si c'est aussi bien. En tout cas j'ai fait du split frequency et du DnB sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés