Aller au contenu
Forum Photo Paris

Petite douche du matin

Messages recommandés

Sous une pluie telle qu'on ne les voit qu'ici (en Martinique), ce colibri faisait une danse originale pour ce laver.

J'ai essayé de capturer ce moment furtif et incongru, mais je crois qu'il faudrait plutôt le filmer ^^

post-160-0-14709000-1425900744_thumb.jpg

Oui le rendu est bizarre, grosse perte de détail suite à une compression ? Pb de MAP ?

Je pense qu'un recadrage pour enlever le pic noir à gauche aurait été un plus.

Autant je veux bien admettre un problème de map ( j'étais en manuelle et n'ai malheureusement pas eu le loisir de pouvoir affiner :( ), autant le rendu final est plutôt fidèle à la réalité. 

Ici, ce n'est pas de la pluie, mais plutôt une douche type américaine qui aurait beaucoup de pression. ça ne dure pas longtemps, mais ça détrempe au sens littéral du terme. Du coup, les plumes de notre sujet apparaissaient en "vrai" comme sur la photo.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est que détrempé comme il l'était, il c'est envolé comme s'il était sec. Moi qui croyait que les plumes perdaient leur propriétés de vol une fois mouillées, c'est raté... Au moins pour le colibri en tout cas.

@JF : le raw n'est pas du tout surex, au contraire même, donc si ça le parait ici, c'est plutôt moi qui ai trop poussé les curseurs.

Je prendrais le temps de retravailler ça dès que possible.

+1 pour la compo qui est bien faite. Le pic ne me gène pas du tout.

Par contre bien que tu dises que ça reflétait la réalité côté couleurs et luminosité (et flou surement d'ailleurs si tu portais des lunettes ^^), c'est vrai que le rendu est spécial.

On a une impression bien que fausse de dessaturartion partielle et de surex et ça me gène. 

D'accord avec toi pour dire que le filmer aurait été plus intéressant pour le coup vu les conditions et le rendu :)