Aller au contenu
Forum Photo Paris

Halle et Cathédrale de Sens

Messages recommandés

Salut et bienvenue ici. N'hésite pas à passer par la case présentation, histoire que nous fassions connaissance.

Il y a de la recherche dans ta photo, avec cette symétrie en creux dans les reflets, et dans la juxtaposition des matériaux. C'est intéressant.

Deux trois trucs à améliorer peut-être: rattraper au moins partiellement la perspective qui donne l'impression que le bâtiment de gauche penche, la coupe en bas que je trouve trop courte...

Salut !

Je suis du même avis que les autres. Il y a une bonne idée. Le version redressée est mieux pour la halle mais mois bien pour la cathédrale je trouve. Vu comment sont placés les bâtiments, je pense que tu n'y peux rien :D

Pour un conseil plus général, ça vaut peut-être le coup de se concentrer sur un sujet précis. Là, on voit que tu veux jouer sur la symétrie mais c'est compliqué vu l'environnement et ça perd en force du coup. Ça vaut le coup de mettre en avant plus un sujet (reflet ou cathédrale) dans ces cas là !

Voilà pour mon avis, sinon bienvenue parmi nous aussi :D

Tu as tout à fait raison. Dans le cas présent, la halle étant au 1er plan, c'est sans doute mieux que ses verticales ne soient pas penchées, mais la cathédrale au fond est moins bien traitée. Pour me concentrer sur un sujet précis, par exemple la halle, j'aurais dû faire la mise au point sur celle-ci et non sur l'ensemble. Ai-je bien compris ? Du coup, la cathédrale aurait été un peu floue ?

Tu as tout à fait raison. Dans le cas présent, la halle étant au 1er plan, c'est sans doute mieux que ses verticales ne soient pas penchées, mais la cathédrale au fond est moins bien traitée. Pour me concentrer sur un sujet précis, par exemple la halle, j'aurais dû faire la mise au point sur celle-ci et non sur l'ensemble. Ai-je bien compris ? Du coup, la cathédrale aurait été un peu floue ?

Oui, tu peux isoler un sujet selon différentes méthodes : profondeur de champ (sujet net, le reste peut partir dans le flou), la lumière (là c'est pas vraiment applicable) ou juste en choisissant de ne cadrer que le reflet (rte tant pis pour la cathédrale) par exemple, mais j'admet que c'est pas forcément évident selon le sujet :D