A-snowboard Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2015 Hello, Après le Bernache qui n'a pas convaincu grand monde, voici une Baleine bleue. Oui je sais elle est pas bleue mais en noir et blanc, pfff ^^ Allez, a vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2015 un peu trop contrasté peut être ? c'est peut être mes yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2015 Moi j'aime beaucoup, ça me rappelle les photos de baleines de Salgado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2015 J'aime beaucoup. Ca me gêne pas ce contraste, mais c'est sans doute pas tes yeux mais plus ton goût stef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2015 La queue de la baleine rend très bien. C'est un crop ? Parce que sinon, avoir ça au ~200mm, c'est très chanceux ! Je rejoins l'avis de Stef pour l'aspect trop contrasté (+ clarté ?), du moins sur la mer. Ca la rend très agressive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2015 Merci pour vos retours Hum, je vais voir pour la mer, j'ai fait exprès de pousser les contrastes pour avoir plus de "noir". Coté clarté, c'est appliqué principalement sur la queue de la baleine, dans une moindre mesure au reste de l'images. Le masque de fusion reprend les composantes RVB de l'images. Priorité à la baleine et beaucoup moins sur le reste. Je vais donc revoir pour l'eau pour rendre moins agressif alors. La queue de la baleine rend très bien. C'est un crop ? Parce que sinon, avoir ça au ~200mm, c'est très chanceux ! Du tout, je suis à 155mm très précisément. (je te laisse faire le calcul 1,6) C'était vers la fin de la balade, elle est sortie juste a coté du bateau. Gros coup de chance en effet ! (et aussi d'avoir la photo à peu près correcte ! ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2015 +1 avec Simo puisque c'est exactement ce que je t'ai dit. C'est très bien réalisé, bien contrasté et ça me fait penser à la série de Salgado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2015 Merci pour ton retour ludi un peu trop contrasté peut être ? c'est peut être mes yeux La queue de la baleine rend très bien. C'est un crop ? Parce que sinon, avoir ça au ~200mm, c'est très chanceux ! Je rejoins l'avis de Stef pour l'aspect trop contrasté (+ clarté ?), du moins sur la mer. Ca la rend très agressive. J'ai légèrement atténué le blanc des vagues ainsi que la netteté des vagues entre la queue et les goûtes. Du moins si j'ai bien compris la source de votre gêne. Pour moi, je reste sur la V1. Mais je suis curieux d'avoir vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2015 Je trouve ça mieux sur l'eau (mais encore trop "marquée" à mon gout). Pour la queue de la baleine, et les gouttes d'eau, préférence également pour la première version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2015 Je vais rester sur la V1, Je vais avoir du mal entrer plus dans le détail du noir et blanc. Merci pour ton retour quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 Je reste sur la V1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 L'ensemble est un poil sombre à mon gout, mais techniquement et coté compo ça me va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 L'ensemble est un poil sombre à mon gout, mais techniquement et coté compo ça me va. Moi qui hésitais à assombrir car trop lumineux Mais merci pour ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 Oula pour moi non il faudrait donner un coup d'expo m'enfin c'est déjà une belle photo pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 L'ensemble est un poil sombre à mon gout, mais techniquement et coté compo ça me va. Oula pour moi non il faudrait donner un coup d'expo m'enfin c'est déjà une belle photo pour moi J'ai juste augmenté globalement l'expo. Sans distinction du contenu. Rappel de la V1 (pour ceux qui veulent basculer avec les flèches sans passer par l'image intermédiaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 Tu n'as fait qu'augmenter globalement l'expo ? Parce que sur la queue, la partie sur la gauche de la photo, l'expo n'est pas la même. Je crois que je viens de comprendre une des raisons pour lesquelle je lui trouve un côté "agressif" : ce sont les vaguelettes en arrière plan de la bookeh. C'est fait avec ton 70/200 ? Parce que je crois que j'avais déjà remarqué sur une autre photo (à Vincennes), ce côté agressif du bookeh de cet objo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 Je suis aller vérifier la queue Je n'ai fait qu'augmenter l'expo globale mais j'ai rengréné la netteté au passage. Je me demande si sur l'initiale il n'y a pas eu un coup de densité malencontreux sur le calque et non l'outil de fusion (ou j'ai appliqué la netteté). Comme j'ai créé des nouveaux calques pour la netteté, les anciens sont désactivés. ça explique peut être la différence. bon ok pour en être sur, il faudrait que je refasse la netteté sur le traitement initial mais j'ai la flemme de vérifier. Je me rappelle ta réflexion sur le bookeh Sauf que tu m'avais dit que c'est cotonneux. Faut savoir Je ne sais pas si c'est spécifique à l'objo ou si ce n'est pas lié à mon petit capteur du 60D. L'image en question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 tututut... j'avais dit "Je trouve le bookeh "mouteuneux" (? - pas trop esthétique dirons nous)" L'adjectif a changé (mais du mouteuneux en N&B, ca devient agressif : ), mais la conclusion reste bien la même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 Rho ce qu'il chipote lui ! Bon conclusion : passer au FF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2015 Non pas forcément Un µ4/3 avec le 75 1.8, ca déchire aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2015 Non pas forcément Un µ4/3 avec le 75 1.8, ca déchire aussi ! Mouais bof. ça suffit pas à me convaincre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés