Aller au contenu
Forum Photo Paris

Dark wheel

Messages recommandés

Hello

J'aime bien la photo, mais si tu veux l'améliorer, essaye de jouer la symétrique. Les barres qui supportent la roues ne finissent pas au même endroit en bas.

As tu shooté avec un filtre gradué ?

Car on dirait que le haut de la roue est plus sombre que le bas, et si on regarde le beau ciel en haut, à travers la roue (vers le bas de la photo), c'est bien blanc sans doute même un peu cramé. Dommage qu'on est ce blanc alors que de l'autre côté c'est bleuté

La photo est très bruitée.

Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais je n'en vois pas la raison.

Pas de cramé, mais c'est vrai que la différence bleu en haut/blanc en bas est un peu forte. Mais pas gênante.

Je l'aime bien globalement sinon :-)

Merci de vos retours.

@Rian : A vrai dire j'ai un peu de mal avec cette symétrie j'ai du mal à comprendre dans quel sens il faut faire les choses ^^ J'avais essayé de soit disant redressé de plusieurs manières mais c'était pire du coup j'ai abandonné. :P 
Sinon, non pas de filtre. C'est vrai que je comprends pas pourquoi c'est plus foncé en haut. Pour le ciel je pense qu'il était naturellement plein de nuages en haut et beaucoup moins en bas. Mais je vais essayer de voir ce que je peux faire.

@Gief : Oui c'est très bruité! Pas fait exprès, j'ai merdé :/ J'étais au minimum ISO mais c'est au niveau de la prise de vue je l'ai prise bien trop sombre (trop rapide pour rien). Et du coup avec le PT ça a fait pas mal de bruit :(  Je l'avais refaite juste après en plus claire mais même si la différence était légère, je préférais celle-là niveau "composition/cadrage". Mais tu as raison, je vais peut être aller rechercher l'autre dans la poubelle pour essayer quand même.

edit : oupss, bah elle est pas dans ma poubelle...

Voilà je l'ai un peu refaite. J'ai pas trop rassombri la partie blanche en bas parce que j'aimais pas trop en fait. Et sinon je confirme, c'est un gros nuage (blanc donc) qui fait cet effet.

post-153-0-00186200-1428557425_thumb.jpg

Oui j'ai débruité un peu plus.
Pourtant si, j'ai refait avec Photoshop pour la symétrie. Et je t'assure que les deux gros poteaux qui soutiennent la roue sont exactement sur la même ligne. Après je pense que c'est l'effet d'ensemble qui donne cet effet, je ne devais pas être totalement en face mais un peu trop sur la droite. Et je n'arrive pas à faire plus symétrique que ça sans que ce soit bizarre.