Aller au contenu
Forum Photo Paris

Super Structure

Messages recommandés

Photo #1 : Une photo de la structure du hangar géant prise lors de la visite du musée de l'aviation AEROSCOPIA à Toulouse. Ce hangar abrite notamment un Concorde et un Airbus A300.

Photo #2 : Réplique du Blériot XI qui traversa la Manche en 1909.

post-19-0-96962700-1428656575_thumb.jpg

post-19-0-00411900-1428657390_thumb.jpg

Pas mal !

J'aime bien le coté graphique et les lumières fuyantes !

Seul reproche aux parasites qui sont dans l'images (la maquette d'avion) et l'aile qui traine dans la lumière.

Petite proposition de recadrage et petite retouche pour masquer la porte en bas dans le noir. J'ai également effacé un bout de queue d'avion.

Je ne pense pas que le format carré soit le meilleur, mais ça retranscrit mieux mes propos.

Sinon bon traitement :)

Faut être courageux pour voler dans le coucou en bois ! :etonne:

post-3-0-94909200-1428657645_thumb.jpg

J'aime bien la 1er avec la perspective.

D'accord avec Snow sur les éléments perturbateurs.

J'aime bien le format carré, mais j'aurais même fait une rotation à 180° afin de rendre la chose un peu plus abstraite et le faire croire à une espèce de passerelle.

Pour la 2, j'ai l'impression que ca manque un peu de piqué. Mais je n'aime pas trop car le fond qui est graphique, fait trop chargé avec l'avion et l'élement à gauche

Hello,

Pas mal le format carré. L'avion sur la photo original n'est pas une maquette mais un vrai planeur à l'échelle 1. Ceci montre bien l"immensitude" de ce hangar.

Pour le fond trop graphique de la photo 2, c'est un vrai problème de cette structure qui s'impose toujours en arrière plan, avec ses treillis de couleur blanc brillant.

J'aime aussi bien la 1. On se rend bien compte de la démesure du truc.

Tu n'as pas tenté un pano de tout l'intérieur ?

Il faut appeler Don Pilou avec un UGA pour nous donner une vision complète du lieu ! ;-)

Bonjour GK : Maintenant que tu en parles, je regrette de n'avoir pas pensé à faire un pano de tout le hangar.

Et cela aurait été utile aussi pour les gros avions comme le Concorde et l'Airbus A300, car il n'y a pas assez de recul pour les prendre en entier (voir ci-dessous).

post-19-0-08063900-1428747756_thumb.jpg

Elle est vraiment sympa ta première photo et recadrée en format carré comme Snow l'a fait c'est top!!

J'accroche moins sur les autres car c'est plus classique et les cadrages plus approximatifs. Je préfère le côté graphique de la 1ère :)