Aller au contenu
Forum Photo Paris

Lac Kawaguchi

A vos claviers!  

6 membres ont voté

1. 1. Votre photo préférée

Messages recommandés

Hello!

Alors voilà j'ai deux photos qui se ressemblent (prise au même moment, même endroit) mais qui en même temps sont assez différentes! Du coup je voulais votre avis pour savoir laquelle vous préférez!

Prises au lac Kawaguchi donc, d'où on voit très bien le Mont fuji (enfin...quand il fait beau...c'est à dire un jour sur les 3 où on y était...). C'est de cet endroit normalement que sont prises les fameuses photos avec le reflet du Mont Fuji dans le lac, mais moi j'y ai pas eu le droit :( lac pas assez calme.

1.

post-153-0-46432700-1430539956_thumb.jpg

2.

post-153-0-87245200-1430540011_thumb.jpg

Au début j'avais un peu plus poussé le traitement sur le mont Fuji pour qu'il se voit mieux, mais ça faisait un peu bizarre. Je veux que le premier plan reste la barque avec les deux personnes, et en renforçant le fond il prenait trop de place et on ne savait plus trop où regarder.

Enfin c'est mon avis, je me trompe peut être ^^

Merci de ton avis. 
C'est normal, sur la 1 je ne suis pas du tout cadrée sur le mont fuji ^^ Je suis à sa droite (on voit seulement sa base sur la gauche de la photo, qui remonte légèrement)

Sinon pareil, je préfère la barque de la première, mais sur la deuxième on a le mont fuji... c'est pour ça que c'est un dilemme de choisir :)

C'est pas mal moi je trouve, mais c'est peut être un peu trop. 

Du coup entre les deux ça pourrait être pas mal, je vais essayer de m'y remettre demain :)

Voilà Sun. Je ne suis personnellement pas fan de cette version, pour le coup on ne voit pas assez le mont fuji. Après si je le traitais un peu mieux du coup pourquoi pas...

post-153-0-48794000-1430671216_thumb.jpg

Sinon j'ai refaite un peu la couleur, j'en profite pour l'envoyer aussi.

post-153-0-59291700-1430671201_thumb.jpg

Gief, qu'est-ce qui fait que tu n'accroches pas? 

Je ne sais pas trop... 

Pour la 1, je trouve que le haut et le bas de la photo ne se parlent pas, ne se renvoient rien. Je trouve le traitement trop dur. Je ne vois pas l'intérêt du contre jour sur le paysage. Aucune forme ne se détache. L'arrière plan est brumeux mais comme les lignes sont tassées les unes aux autres, rien ne ressort. Et les pêcheurs dans tout ca ? 

Pour la 2, je n'aime pas non plus le traitement (encore trop dur, couleurs glauques). La berge en face toujours trop sombre, le mont Fuji qui ne respire pas en haut, coupé trop serré... 

Bref, je ne ressens vraiment rien, et je ne trouve pas de côté esthétique aux photos.

(c'est toi qui m'a demandé, hein !)

Ni l'une ni l'autre. ça ne passe pas pour moi. :/

1 : Le noir et blanc contrasté c'est une chose, avoir du bouché et cramé pour avoir du contraste en est une autre.

Du coup j'ai du mal à percevoir l'intérêt de l'image.

"Comme dirait l'autre, j'y comprend rien c'est artistique" :siffle:

2 : Pareil, la berge est quasiment bouché, peu de relief dans le ciel. Par exemple sur la barque, tu vois le détail de la barque, mais tu vois 0 détail sur les gens.