ayu51 Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2015 Bon, je ne pouvais pas passer un an au Japon sans envoyer de photos de fleurs de cerisier quand même. Du coup en voilà une. Prendre en photo des fleurs jamais fait, du coup je sais pas trop ce que ça vaut. Et donc j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour ce genre de photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2015 Puisque personne n'a rien dit, je m'y colle. La photo est jolie, pour autant elle ne répond pas complètement à ce à quoi je voudrais pour ce genre de photo: - J'aimerai beaucoup plus de rose dans le bookeh. Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aurai vraiment essayer tous les points de vue pour trouver celui où je pourrais inclure le max de fleurs floues en arrière plan (peut être l'as-tu fait et il n'est pas possible de faire mieux, je ne sais pas). - J'aimerai un traitement plus doux, moins contrasté (notamment les noirs moins noirs pour le coup). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2015 Je trouve la photo pas mal chargé et surtout pas mal contrasté. J'aurais aimé un fond plus clair, qui se détache un peu plus de l'avant. Les fleurs sur le haut à droite sont en trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2015 Merci de vos retours. Oui ça aurait sûrement été possible plus de rose dans le bokeh. D'ailleurs je crois j'en ai une comme ça mais pour le coup je l'aime moins. En fait je trouvais que justement le bokeh foncé détachait les fleurs...non? Sinon en effet pour le contraste j'y suis allée pas mal fort, mais je m'étais dit pourquoi pas, ça le fait. Mais peut être pas apparemment ^^ Du coup je vous mets l'autre. C'est sûr c'est moins chargé ^^ mais justement elle est un peu trop seule non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2015 Sympa ta seconde. tu fait un filtre radial (ou gradué). C'est un cercle dans lequel tu applique certains réglage (ou à l’extérieur si tu inverses). tu coup tu peux assombrir l'arrière plan pour détacher ton premier plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2015 En l'état, je préfère la seconde à la première. Le fleurs nettes ne ressortent pas assez dans la seconde (trop ton sur ton). Je préfère aussi la compo de la première. Après, je suis pas super réceptif aux photos de fleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2015 Merci de vos retours. Snow - le fond aussi clair était voulu, je trouvais que ça faisait plus "doux/pur", joyeux ^^ Aur3l - Oui, pour ces mêmes raisons je préfère la première aussi je pense Sinon je vois ce que tu veux dire, je suis aussi très difficile quand on me présente une photo de fleurs ^^ J'avoue d'ailleurs que mes fleurs ne cassent pas 3 pattes à un canard, mais je les trouvais sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés