Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sakura

Messages recommandés

Bon, je ne pouvais pas passer un an au Japon sans envoyer de photos de fleurs de cerisier quand même. Du coup en voilà une.

Prendre en photo des fleurs jamais fait, du coup je sais pas trop ce que ça vaut. Et donc j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour ce genre de photo.

post-153-0-03075700-1430736510_thumb.jpg

Puisque personne n'a rien dit, je m'y colle.

La photo est jolie, pour autant elle ne répond pas complètement à ce à quoi je voudrais pour ce genre de photo:

- J'aimerai beaucoup plus de rose dans le bookeh. Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aurai vraiment essayer tous les points de vue pour trouver celui où je pourrais inclure le max de fleurs floues en arrière plan (peut être l'as-tu fait et il n'est pas possible de faire mieux, je ne sais pas).

- J'aimerai un traitement plus doux, moins contrasté (notamment les noirs moins noirs pour le coup).

Merci de vos retours.

Oui ça aurait sûrement été possible plus de rose dans le bokeh. D'ailleurs je crois j'en ai une comme ça mais pour le coup je l'aime moins. En fait je trouvais que justement le bokeh foncé détachait les fleurs...non?

Sinon en effet pour le contraste j'y suis allée pas mal fort, mais je m'étais dit pourquoi pas, ça le fait. Mais peut être pas apparemment ^^

Du coup je vous mets l'autre. C'est sûr c'est moins chargé ^^ mais justement elle est un peu trop seule non?

post-153-0-73965000-1430887771_thumb.jpg

En l'état, je préfère la seconde à la première. Le fleurs nettes ne ressortent pas assez dans la seconde (trop ton sur ton).

Je préfère aussi la compo de la première.

Après, je suis pas super réceptif aux photos de fleurs...

Merci de vos retours.

Snow - le fond aussi clair était voulu, je trouvais que ça faisait plus "doux/pur", joyeux ^^

Aur3l - Oui, pour ces mêmes raisons je préfère la première aussi je pense :)

Sinon je vois ce que tu veux dire, je suis aussi très difficile quand on me présente une photo de fleurs ^^ J'avoue d'ailleurs que mes fleurs ne cassent pas 3 pattes à un canard, mais je les trouvais sympa ;)