Aller au contenu
Forum Photo Paris

Tokyo skytree

Messages recommandés

Je ne suis pas fan.

Je trouve la compo trop chargée : la tour, les arbres sans feuilles, le lampadaire, les pigeons... ca fait beaucoup, et tout est un peu au même niveau.

En photo souvenir je dis pas, elle est bien réalisée. En côté "artistique", c'est trop juste. Tout dépend aussi de ton intention (qui n'est peut être "que" de nous faire partager cet endroit).

J'accroche pas à ce que ça raconte. J'ai du mal à faire lien entre les différents éléments.

Malgré tout j'aurais épuré un peu l'ensemble en effaçant le pigeon qui n'apporte pas grand chose à la compo et en resserrant le cadrage.

Bon décidément mes photos font un flop en ce moment... Quand je vous dis, le Japon ça me réussit pas ^^

Mais oui c'est vrai que c'est un peu trop chargé :/

Je vois ce que tu veux dire Sun pour une photo un peu plus épuré en effaçant le pigeon. Mais j'étais contente de l'avoir eu par hasard en plein vol et en plus net, je le trouvais joli :)

Je comprend parfaitement ta remarque sur le pigeon.

En photo, le problème du hasard c'est qu'il ne se compose pas toujours très bien avec sont environnement.

Mais à force d'exercer ton œil tu verra que ça deviendra un peu plus instinctif :D

Tu sentira la bonne et la mauvaise photo.

J'espère que ça viendra un jour oui... en attendant c'est plutôt mal parti ^^;

Merci en tout cas :)

Mais non! Tu a une empreinte à toi au vue de tes dernières photos et ça c'est déjà très bien.

Puis on passe tous par là, tu verrais mes premières photos tu rigolerais.

Faut que tu apprenne à différencier un sujet qui est beau mais isolé et du coup sans intérêt et un sujet qui est beau dans un environnement qui le met en valeur.

Certains vont jusqu'à changer le ciel d'une photo pour la rendre intéressante! On vois beaucoup ça sur des photos d'architecture par exemple.

Je rejoins les avis cités sur ta photo.

De mon point de vue la tour peut être intéressante mais pas dans cet environnement c'est chargé et cela n'apporte pas grand chose..

En parallèle de ça la même photo de nuit ne rendrait peut être pas la même chose.