jonayoni Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2015 Bonjour à toutes et à tous ! Je me lance enfin... Après avoir du annuler ma première rencontre avec vous lors d'une sortie et après avoir déserté totalement le forum suite à des raisons personnelles et je m'en excuse.Jje me décide à poster ma première photo. N'hésitez pas à me dire tout ce qui va pas, je n'ai jamais eu de retour d'amateur de photographie, juste de proches... Au plaisir de vous relire et de vous rencontrez un de ces quatre. Jonathan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2015 Salut et bienvenue. Joli portrait. J'aime beaucoup. Le gros point fort pour moi est le naturel du visage, de l'expression. Et un cadrage que je trouve nickel. Au registre des petits regrets : la map qui me semble un peu devant les yeux (plus au niveau du front et des cheveux), le bas du visage un peu trop contrasté, et l'ombre à gauche de la photo contre le cadre car je ne la trouve pas naturelle, je ne comprends pas ce qu'elle fait là, j'aimerai voir le quai derrière ses cheveux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonayoni Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juin 2015 Salut et bienvenue. Joli portrait. J'aime beaucoup. Le gros point fort pour moi est le naturel du visage, de l'expression. Et un cadrage que je trouve nickel. Au registre des petits regrets : la map qui me semble un peu devant les yeux (plus au niveau du front et des cheveux), le bas du visage un peu trop contrasté, et l'ombre à gauche de la photo contre le cadre car je ne la trouve pas naturelle, je ne comprends pas ce qu'elle fait là, j'aimerai voir le quai derrière ses cheveux. Merci beaucoup Gief-Kan! En effet, la zone d'ombre à gauche, je l'ai rajouté car je trouvais l'arrière plan disgracieux, je la retravaillerai en supprimant cette vilaine ombre, qui après coup me déplaît aussi A très vite et merci pour ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2015 A voir l'arrière plan d'origine... mais là, on ne comprend pas... un géant sur le quai juste à côté d'elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2015 J'aime beaucoup, c'est très doux pour du noir&blanc et sont regard est très naturelle. Pour rien gâcher la profondeur de champ est aussi très belle. Pour chipoter, les lunettes sont en trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Hello! J'aime beaucoup aussi, beau noir et blanc et j'aime bien la profondeur que donnent les rails. Petit bémol aussi pour l'ombre à gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonayoni Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Bonjour à toutes et à tous merci ayu51 et Sun ainsi que Gief-Kan pour vos retours ! Non pas de géant sur le quai, comme tu peux le contaster Gief-Kan J'ai supprimé cette ombre disgracieuse et en effet, ça rend mieux ! Encore merci et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Salut ! Je suis tout d'accord avec ce qu'ont dit Gief et Ayu ! D'ailleurs, la version sans ombre est beaucoup mieux pour moi (et pour le coup, je ne suis pas gêné par le fond !). J'ai aussi l'impression que la MAP est un peu décalée mais à part ça, c'est un joli portrait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonayoni Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Salut Sylvayre, En effet la MAP est pas tout à fait bonne... Je ne veux pas blâmer mon 50mm 1.8 mais je le blâme quand même Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Salut Sylvayre, En effet la MAP est pas tout à fait bonne... Je ne veux pas blâmer mon 50mm 1.8 mais je le blâme quand même Merci en tout cas Haha ouais, je vois pas les exifs sur ta photo mais si t'es à pleine ouverture avec le 50 1.8, c'est peut-être juste un petit manque de piqué qui donne cette impression ! À cette distance de MAP, ça vaut peut-être le coup de fermer un poil (genre f/2.8), tu gagnerais beaucoup en piqué et perdrait pas trop en bokeh ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2015 Oui, bien mieux cette version ! Bon, moi je suis quand même pour l'ouverture max C'est pas que le flou diminue beaucoup à 2.8, mais par contre, je le trouve clairement moins joli (moins doux, plus contrasté...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 28 juin 2015 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2015 Très jolie photo. J'aime à la fois le cadrage et le traitement n&b au poil mais davantage la douceur, la sérénité et le naturel qui se dégage de son visage Pour la map ça se voit un peu en effet mais la photo reste très jolie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2015 Jolie portrait. Tout à été dit, je rajouterai juste le bokeh à droite pile dans le tunnel qui m'a bien attiré l'oeil vu qu'il est proche de la modèle. Sinon v2 pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés