Lorelei Posté(e) 19 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2015 Hello, Que pensez-vous de cette photo? Une femme tout en rose perdue dans la verdure du jardin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 19 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2015 Salut ! La compo est intéressante et le contraste entre le rose et le vert est bien vu. Je la trouve quand un poil trop proche du bord et trop basse. Dans les cas comme ça, ça vaut le coup de se baisser à la prise de vue, je pense que ça rendrait mieux. Par contre, je trouve ça vraiment trop exposé. J'ai pas vérifié avec Lightroom mais le sol et la pierre donnent l'impression d'être cramés, on ne voit aucun détail et ça attire trop le regard alors qu'il devrait plus aller vers la dame en rose. Voilà pour mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 19 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2015 beau coup d oeil. je rejoins sylvayre sur le côté surexposé de la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2015 Tout pareil, super instant décisif ! et du coup dommage pour la surexposition (pas possible de corriger un peu en post production ?). Un peu gêné aussi par le trait (ombre ?) qui part d'en haut à gauche pour arriver au milieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2015 Tout pareil, super instant décisif ! et du coup dommage pour la surexposition (pas possible de corriger un peu en post production ?). Un peu gêné aussi par le trait (ombre ?) qui part d'en haut à gauche pour arriver au milieu. Dès lors que c'est cramé, c'est cramé. C'est un blanc à 100%. Tant que c'est que quelques pixels, c'est "rattrapable" car au final on perd peu d'information. Si la zone cramée est grande, il y a des chances pour ça rende un truc gris/moche en baissant les hautes lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 20 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2015 Alors je dit oui à la surex à condition que tu recadre ta photo sans les arbres dans le haut de la photo (un 16/9 serait très bien adapté). Sinon j'aime bien cette ambiance mystérieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Ha oui, on ne voit quasi rien sur le sol! Je vais essayer de recadrer pour voir, merci pour vos avis!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 21 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2015 Moi aussi j'aime bien cette photo et ses belles couleurs. Je suis d'accord aussi pour la surex qui gêne un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2015 L'idée est vraiment top, j'adhère. Par contre c'est effectivement surexposé et je ne suis pas vraiment convaincu par le cadrage et/ou le format. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei Posté(e) 25 juillet 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2015 J'ai changé le cadrage. Pour la sur exposition, c'est trop tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 25 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2015 Je trouve ce cadrage plus cohérent Pour la surexpo, si c'est un fichier RAW tout n'est pas encore trop tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viviphoto Posté(e) 29 juillet 2015 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2015 Le jardinier/paysagiste il est original . J'allais dire sur la première j'accrochais mois au lampadaire, mais c'est normal il était coupé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 août 2015 Signaler Share Posté(e) 3 août 2015 Je perçois un gros potentiel, mais en l'état, c'est entre deux. La surex pourrait passer, mais la compo (cadrage, mais aussi mise en scène - si possible) mériterait d'être plus travaillées pour arriver à une photo tip top qui arrache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei Posté(e) 5 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2015 Le jardinier/paysagiste il est original . J'allais dire sur la première j'accrochais mois au lampadaire, mais c'est normal il était coupé. Lol oui en forme de chou fleur!! Je perçois un gros potentiel, mais en l'état, c'est entre deux. La surex pourrait passer, mais la compo (cadrage, mais aussi mise en scène - si possible) mériterait d'être plus travaillées pour arriver à une photo tip top qui arrache. C'est à dire pour le cadrage? Qu'aurais-je dû faire pour améliorer? Pour la mise en scène, je ne connais pas la femme, photo pris en flag lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés