Aller au contenu
Forum Photo Paris

Cap-Chat - Quebec

Messages recommandés

Hello !

Moi je suis moyennement fan pour plusieurs raisons :

- j'aime bien quand les couleurs ont du peps mais le bleu turquoise est trop surréaliste à mon goût

- il manque un premier plan et l'eau est bizarrement floue dans ce premier plan d'ailleurs. ça me fait penser à un flou rajouté sur Ps (mais ça m'étonnerait quand même :D)

- le sujet de la photo du coup est assez petit et tassé sur l'horizon, j'ai eu ce même problème en Islande, les paysages étaient superbes mais quand tu es trop loin, ça rend pas assez en UGA (d'où l'intérêt d'avoir un premier plan "intéressant")

- les nuages sont sympas mais prennent beaucoup de place et je ne les trouve pas assez "filants" (pose de 15s un peu courte à mon avis) pour qu'ils apportent un plus à la photo.

Voilà ;)

Hello !

Moi je suis moyennement fan pour plusieurs raisons :

- j'aime bien quand les couleurs ont du peps mais le bleu turquoise est trop surréaliste à mon goût

- il manque un premier plan et l'eau est bizarrement floue dans ce premier plan d'ailleurs. ça me fait penser à un flou rajouté sur Ps (mais ça m'étonnerait quand même :D)

- le sujet de la photo du coup est assez petit et tassé sur l'horizon, j'ai eu ce même problème en Islande, les paysages étaient superbes mais quand tu es trop loin, ça rend pas assez en UGA (d'où l'intérêt d'avoir un premier plan "intéressant")

- les nuages sont sympas mais prennent beaucoup de place et je ne les trouve pas assez "filants" (pose de 15s un peu courte à mon avis) pour qu'ils apportent un plus à la photo.

Voilà ;)

Bon et un truc de positif ? :P

- Bon le bleu c'est à voir, faudrait que je diminue encore plus pour voir la différence.

- Et oh, tu ose dire que je rajoute du flou ? :etonne:  Par contre je ne suis pas d'accord, pourquoi une photo de paysage n'aurait pas droit à du flou ? Idem pour le premier plan. Je sais qu'il en faut en général. Mais la justement vu la compo, ça déséquilibrerait complet d'avoir un truc au premier plan, ou alors il faut ce soit bien symétrique ou centré.

- Promis, la prochaine fois je demande un chalutier... ^^ d'ailleurs faut que je la poste celle là :D

- hum, pourquoi pas. j'étais pourtant avec le nd1000 + polarisant et j'était à f8. Difficile de faire mieux à mon avis :/

Sur la V1, l'effet collatéral de la saturation est que ça vire au violet.

Pour la barque que l'on voit mais qui ne se détache pas du fond : je ne sais pas... à vrai dire, je crois que ca me va comme ça. C'est dans l'esprit d'une petite bande entre ciel et mer.

Mes deux petites remarques seraient : privilégier encore un peu plus le ciel et enlever la première bande de premier plan.... et sinon, je crois que je préfère la beauté des nuages au naturel (sans filé de pause longue) - mais c'est une pure question de gout :-)

Hmm désolée je suis pas très fan pour le coup.

Le fait que la barque et la bande rocheuse soit au même niveau fait que ça ne créé pas vraiment de dynamique à l'image.

C'est une question de goût mais j'aurai préféré voir un peu plus la barque .

Les couleurs sont très bien sur la 2e version.

Bon je n'ai pas rectifié les couleur :3

Sur la V1, l'effet collatéral de la saturation est que ça vire au violet.

Pour la barque que l'on voit mais qui ne se détache pas du fond : je ne sais pas... à vrai dire, je crois que ca me va comme ça. C'est dans l'esprit d'une petite bande entre ciel et mer.

Mes deux petites remarques seraient : privilégier encore un peu plus le ciel et enlever la première bande de premier plan.... et sinon, je crois que je préfère la beauté des nuages au naturel (sans filé de pause longue) - mais c'est une pure question de gout :-)

Style ?

post-3-0-07675800-1438709385_thumb.jpg

noté ludi. :)

et sinon, je crois que je préfère la beauté des nuages au naturel (sans filé de pause longue) - mais c'est une pure question de gout :-)

Dans ce cas présent, je pense que la pose longue n'est pas nécessaire (ouais, même moi je dis ça :D). En tout cas, les nuages ne vont pas assez vite pour avoir un rendu "beau" et typique d'une pose longue. C'est trop long ou pas assez ^^