Sylvayre Posté(e) 13 août 2015 Signaler Share Posté(e) 13 août 2015 Salut à tous! J'ai profité d'une après-midi ensoleillée au bord de la plage pour traiter une photo prise hier au Phare du Minou. Temps assez grisâtre avec pas mal de passants donc pose longue obligée pour rendre grâce à ce lieu : ND1000 + GND Hard 0,6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 14 août 2015 Signaler Share Posté(e) 14 août 2015 Magnifique prise de vue j'aime beaucoup. Je trouve l'eau, le ciel, le phare et pont nickel. Côté critiques je ne trouve pas le vert naturel proche du phare et le long du pont. C'est surtout visible en miniature mais j'ai l'impression que tu as appliqué un filtre dégradé de gauche à droite sur la moitié de la photo pour assombrir et je ne trouve pas ça esthétique ni utile pour le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 14 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2015 Divylune : merci ! Pour le vert, il y a juste une petite partie qui est un peu flashy sur mon écran et pourtant je les ai pourtant désaturés un peu... à voir si ça fait pas trop plat en les baissant encore. Après, pour le filtre dégradé, je ne vois pas où tu vois ça, j'ai juste utilisé un filtre dégradé à la prise de vue pour que le ciel soit bien exposé (horizontal donc) mais pas de filtre dégradé au post-traitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhamoix Posté(e) 14 août 2015 Signaler Share Posté(e) 14 août 2015 J'adore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 15 août 2015 Signaler Share Posté(e) 15 août 2015 sylvayre petite question quel système de filtre est ce que tu utilises ? cokin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 15 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2015 Non! Filtres NISI avec porte filtre Hitech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 15 août 2015 Signaler Share Posté(e) 15 août 2015 merci je cherche une solution de filtre et j arrive pas trop a me decider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 15 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2015 <HS>Perso je te conseille les systèmes portes filtres : 1 filtre à acheter pour plusieurs obéis, après c'est juste la bague d'adaptation qui change, c'est vachement commode ! Et en filtres, du NISI ou du LEE pour avoir la meilleure qualité. </HS> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 15 août 2015 Signaler Share Posté(e) 15 août 2015 merci. pour revenir sur ta photo, la compo est bonne et les couleurs du ciel et de la mer me vont. la pose longue est top. j ai par contre une petit souci avec la végétation du 1er plan. Je ne suis pas convaincu. peut etre le vert comme le dit ludivine ou le jaune assez prononcé sur les fleurs j n arrive pas trop a savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2015 Signaler Share Posté(e) 15 août 2015 Moi j'aime bien. Je trouve ça bien composé et cela forme un beau paysage bien coloré. Si j'avais 2 petites remarques : manque un chouille de luminosité, et pas convaincu que la pose longue apporte beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 15 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2015 Merci pour vos retours! En effet, ça manque de luminosité après coup... Pour les couleurs, je vais voir ce que je peux faire, je posterai une V2 Bon pour la pose longue, c'est pour unifier l'eau mais surtout pour effacer les passants qui étaient nombreux mine de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 22 août 2015 Signaler Share Posté(e) 22 août 2015 Lieu et compo sympa. J'accroche pas trop sur les couleurs du premier plan :/ Mais c'est peut être lié au manque de luminosité comme la souligné Gief. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés