Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai profité d'une après-midi ensoleillée au bord de la plage pour traiter une photo prise hier au Phare du Minou. Temps assez grisâtre avec pas mal de passants donc pose longue obligée pour rendre grâce à ce lieu : ND1000 + GND Hard 0,6.

post-144-0-15838800-1439494050_thumb.jpg

Magnifique prise de vue j'aime beaucoup.

Je trouve l'eau, le ciel, le phare et pont nickel.

Côté critiques je ne trouve pas le vert naturel proche du phare et le long du pont.

C'est surtout visible en miniature mais j'ai l'impression que tu as appliqué un filtre dégradé de gauche à droite sur la moitié de la photo pour assombrir et je ne trouve pas ça esthétique ni utile pour le coup.

Divylune : merci ! Pour le vert, il y a juste une petite partie qui est un peu flashy sur mon écran et pourtant je les ai pourtant désaturés un peu... à voir si ça fait pas trop plat en les baissant encore.  Après, pour le filtre dégradé, je ne vois pas où tu vois ça, j'ai juste utilisé un filtre dégradé à la prise de vue pour que le ciel soit bien exposé (horizontal donc) mais pas de filtre dégradé au post-traitement.

<HS>Perso je te conseille les systèmes portes filtres : 1 filtre à acheter pour plusieurs obéis, après c'est juste la bague d'adaptation qui change, c'est vachement commode ! Et en filtres, du NISI ou du LEE pour avoir la meilleure qualité. </HS>

merci.

pour revenir sur ta photo, la compo est bonne et les couleurs du ciel et de la mer me vont. la pose longue est top. j ai par contre une petit souci avec la végétation du 1er plan. Je ne suis pas convaincu. peut etre le vert comme le dit ludivine ou le jaune assez prononcé sur les fleurs j n arrive pas trop a savoir.

Moi j'aime bien.

Je trouve ça bien composé et cela forme un beau paysage bien coloré.

Si j'avais 2 petites remarques : manque un chouille de luminosité, et pas convaincu que la pose longue apporte beaucoup.

Merci pour vos retours!

En effet, ça manque de luminosité après coup... Pour les couleurs, je vais voir ce que je peux faire, je posterai une V2 ;)

Bon pour la pose longue, c'est pour unifier l'eau mais surtout pour effacer les passants qui étaient nombreux mine de rien.