Aller au contenu
Forum Photo Paris

i-Land Tower

Messages recommandés

Je m'essaie à l'archi. J'ai mis du temps sur cette photo car je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau Post-traitement. L'idée de ce traitement s'est finalement imposée à moi un peu par hasard. Qu'en pensez-vous?

Pour les exifs :

14mm  f/8  1/200sec   iso 800 (oui j'ai un peu merdé, j'ai passé la journée à 800 iso avant de m'en rendre compte...)  

post-153-0-86708000-1441113678_thumb.jpg

C'est bon ça !

Je n'ai rien à redire vraiment en l'état.

Mais histoire de dire quelque chose quand même :-) : peut être qu'avec 1 ou 2 pas en arrière, tu serais un peu moins de biais et du coup la façade serait un peu moins tassée ?

Merci à vous ! :)

Gief : En fait j'ai essayé de la faire à la Sylvayre ;)  Et du coup je sais pas s'il est collé au bâtiment dans ses photos d'archi mais c'est ce que j'ai pensé donc j'ai essayé de faire pareil ^^ Mais oui c'est vrai qu'un ou 2 pas en arrière aurait pu rendre mieux? J'y retournerai sûrement, j'essaierai (et baisserai mes iso...)  :)

Ben : C'est la façade d'un building de Shinjuku à Tokyo, qui s'appelle comme son nom l'indique i-land tower ;)

C'est top ! J'aime beaucoup ;) la compo est vraiment bien et appliquée, rien à redire!

Pour le traitement, il colle très bien avec le sujet je trouve et rend très bien dans les nuages. Seule remarque (question de goût je pense), le bas de la tour pourrait être un poil moins sombre (le regard est déjà très vite attiré par les nuages). A tenter, je ne sais pas si ça serait mieux.

Pour la distance à la tour, ça dépend. Les seules fois ou je me suis collé à la tour c'est qu'il y avait une sorte de rainure (si on parle de la même photo), du coup ça faisait un espèce de chemin le long de la paroi. En général, je pense qu'il faut tenter un peu tout. Si quand tu es collée à la tour, le sommet est trop dans la moitié inférieure du cadre, alors il vaut mieux se reculer un peu (sauf nuages exceptionnel auquel cas ça remplirait bien l'espace au dessus). Pour moi là, le sommet est suffisamment haut dans le cadre pour ne pas avoir à reculer mais ça peut se tenter pour essayer d'amener le sommet au bord du cadre, ça peut être très graphique aussi!

Sylvayre : :) :) Merci beaucoup, je suis contente que tu aimes :)

Oui tu as raison pour le bas, j'ai remis un peu moins sombre c'est mieux en effet.

Pour la pointe plus au bord, j'ai testé mais j'aime moins. :/

Merci à vous :)

Deux micro remarques : le bas est légèrement trop sombre. Et il y a quelques artefacts à la pointe.

Pour le bas trop sombre, c'est réglé ;)  Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "il y a quelques artefacts à la pointe"  Je n'ai rien fait de localisé à cet endroit.

Merci à vous :)

Pour le bas trop sombre, c'est réglé ;)  Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "il y a quelques artefacts à la pointe"  Je n'ai rien fait de localisé à cet endroit.

Super photo, j'adore le rendu très graphique du bâtiment se perdant dans le ciel. Le fait que tu y sois collée accentue l'effet de perspective, ce qui rend bien je trouve.

Concernant les artefacts de snow, je les vois aussi. Ils sont très (très très) légers, et font tout le long du bâtiment: surement un défaut dû à la compression JPEG.