Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Résolu] solution web pour sélection d'image

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je cherche une solution web pour remplacer une solution informatique super chiante.

En fait pour certains shooting, je suis amené à fournir une planche-contact ou le client sélectionne ses images et je retouche derrière.

Sur ligthroom, je créé une planche-contact très rapidement et ça me sort un PDF. C'est super pratique.

post-3-0-30922600-1441133775_thumb.png

Sauf que j'envoie le PDF au client et lui me choisit les images en me fournissant les numéro. C'est sympa pour 10 images. ça l'est un peut moins pour 50.

l'idée de la planche-contact c'est surtout d'avoir de "petites" vignettes de basse qualité. Mais c'est suffisamment grand pour qu'on voit le contenu des images et l'expression des personnes dessus.

Et ça m'évite d'envoyer des brutes qui vont se balader à droite et à gauche et qui vont me revenir dans la gueule.

Mettre des images sur une galerie web ne change pas la problématique : il faut quand même noter les numéros.

L'idéal serait une genre de galerie web ou l'on peut cocher les images.

Ou alors un système de note ? Genre 0 -> niet. Et si c'est au dessus -> ok

Bien sur je cherche un truc simple et pratique, que je client n'ait pas trop de question à se poser. :)

Merci à vous. :)

Bah moi j'utilisais à un moment donné Joomeo.

Il n'y avait pas de système de note mais un système de commentaire. Ca revient au même.

Je te quote mais je répond à tout le monde en même temps. (surtout à moi même :D )

En fait j'ai la solution intégré dans mon thème wordpress qui correspond exactement à mes besoins. :siffle:

Je peux donc me faire une galerie privée, avec les images à la taille voulu. La personne va sur la galerie, entre le mot de passe, et sur chaque miniature, il peut soit :

- zoomer : afficher l'image en grand

- sélectionner : sélectionne l'image avec une petite flèche verte. Du coup quand je m'y rend quelques jours plus tard. J'ai toute la sélection de faire et je n'ai plus qu'a traiter les image sélectionnés.

tu peux même sélectionner l'image si t'es en mode zoom.

Je peux mettre l'affichage du nom des fichiers.

Possibilité de commenter

Possibilité de mettre un lien de téléchargement vers le dossier de téléchargement. en gros je met mon dossier d'image sur le serveur, je récupère le lien et colle le lien dans la galerie.

Marche aussi sur version mobile.

C'est vraiment royal cette solution. :)

Quelques screens

Et si certains veulent tester vite fait la solution c'est ici : lien et mot de passe : motdepasse  (C'est provisoire, j'enlèverais dans quelques jours)

post-3-0-69533400-1441149534_thumb.pngpost-3-0-50070000-1441149963_thumb.pngpost-3-0-93078800-1441149539_thumb.pngpost-3-0-52287700-1441149545_thumb.pngpost-3-0-26083700-1441149549_thumb.pngpost-3-0-37673100-1441149552_thumb.pngpost-3-0-49690000-1441149556_thumb.png