Aller au contenu
Forum Photo Paris

Pré-printemps japonais

Messages recommandés

Voici des photos prises il y a quelques mois maintenant, dans un parc de Tokyo (Shinjuku gyôen). Elles datent de mi-mars, on a alors les premières espèces de fleurs de cerisier qui sont déjà en fleur. La 2e est un panorama d'une (trèès) petite partie seulement de ce parc.

Principalement pour le partage, mais vos avis sont bien entendu les bienvenus ;)

post-153-0-68830000-1441353605_thumb.jpg

post-153-0-49135900-1441353792_thumb.jpg

Je trouve ça sympa comme ambiance entre le vert et les tons froids.

Ce qui me dérange c'est le cadrage (je parle de la 1). En l'état je sors vite de la photo je trouve et du coup elle perd son intérêt.

J'aurai personnellement cadré "l'abris" plus à droite de la photo en laissant plus de place devant les personnes (à gauche donc) car là, la partie de droite ne sert pas à grand chose.

Pareil, je préfère le panorama avec le reflet, mais j'aurai cadré un peu plus bas pour jouer encore plus sur le reflet (vu que ciel est tout blanc en plus). Par contre, les hautes lumières sont un peu trop punchy pour moi (surtout là où il y a des gens au milieu).

Merci pour vos réponses. :)

Ce qui me dérange c'est le cadrage (je parle de la 1). En l'état je sors vite de la photo je trouve et du coup elle perd son intérêt.

J'aurai personnellement cadré "l'abris" plus à droite de la photo en laissant plus de place devant les personnes (à gauche donc) car là, la partie de droite ne sert pas à grand chose.

En fait à gauche il y avait un pont, et du coup j'aurais dû couper ce pont ce qui je trouvais était pas top du tout. Mais je comprends ^^

Pareil, je préfère le panorama avec le reflet, mais j'aurai cadré un peu plus bas pour jouer encore plus sur le reflet (vu que ciel est tout blanc en plus). Par contre, les hautes lumières sont un peu trop punchy pour moi (surtout là où il y a des gens au milieu).

Pas faux pour le cadrage. Oui j'ai déjà rebaissé les HL sur cette partie, mais je voulais pas faire trop pour pas que ça fasse bizarre. Mais du coup tu as raison je vais revoir ça ;)

Personnellement la première penche légèrement.

effectivement le ciel vraiment blanc gâche l'ensemble.

Je préfère la seconde qui a une composition sympa mais le traitement est un peut trop violent. (trop contrasté ?)

Disons que ça contraste avec la douceur du lieu

Mais comme tu as dis que c'est plus pour du partage que de la critique, je pense que tu connais tes photos. Dans tous les cas merci pour ce partage et pour la découverte du Japon. :)

Merci Snow pour ta réponse.

Moi les ciels blancs sur les photos ne me gênent pas, mais j'ai clairement l'impression d'être la seule ^^ Sur certaines photos où le ciel n'est pas cramé et où je pourrais ramener des nuages, le 3/4 du temps je préfère blanc...pourquoi? je sais pas ^^ Ca fait peut être respirer la photo, un effet de pureté?

J'aime beaucoup la deuxième. Par contre je trouve que dans la première les gens qui marchent vers la gauche (surtout la première, à cause de sa démarche) "gâchent" un peu la magie du lieu (et la photo du coup).

Après j'imagine qu'il y avait du monde tout le temps !

Bref, bravo (et trop de la chance d'avoir été là bas !)

Merci Snow pour ta réponse.

Moi les ciels blancs sur les photos ne me gênent pas, mais j'ai clairement l'impression d'être la seule ^^ Sur certaines photos où le ciel n'est pas cramé et où je pourrais ramener des nuages, le 3/4 du temps je préfère blanc...pourquoi? je sais pas ^^ Ca fait peut être respirer la photo, un effet de pureté?

Disons qu'il faut que ça apporte quelque chose. Un blanc pour du blanc, ce n'est pas génial. Un blanc qui laisse deviner quelques formes c'est déjà un plus.

Ici tu as juste le tiers supérieur de l'image qui l'est. Et comme par hasard c'est le ciel. Ca sonne plus : elle s'est loupé la photo et n'a pas réussi à exposer le ciel. ;)

Dante : ah oui je n'avais pas fait attention à elle ^^ C'est vrai que ça contraste un peu :/

Marynne : oui c'est vrai que c'est plus sympa :) bien vu