Aller au contenu
Forum Photo Paris

Les fumeurs de cigares

Ben

Messages recommandés

Voici une série de photos d'amateurs de cigares, croisés au détour d'un verre de vin avec @A-snowboard et @Divylune.

Dommage la 4eme manque de netteté..

Au passage le salon fumeur de ce bar (L'Ogre) est vraiment sympa, lumière basse, sièges en cuir, cadres sur les murs.. un endroit à retenir, quelle ambiance !

IMG_9505.jpg

IMG_9499.jpg

IMG_9497.jpg

IMG_9501.jpg

IMG_9493.jpg

Salut!

Sympa cette série! Ma préférence va à la dernière que je trouve pleine d'ambiance, j'adore!
La 2 est très sympa aussi.

Sur les 2, 3 et 4 je trouve la coupe des bras pas super heureuse.
Et sur la première la mise au point sur les verres me gêne un peu : comme le regard est vraiment attiré par l'homme qui est en plein centre on voit d'abord le flou et on doit chercher ce qui est net.

Joli traitement en tout cas!

Sur la première, j'en ai fait une autre avec la MAP sur l'homme mais j'ai eu un flou de bougé :/ je ne vais pas vous la montrer. 

Pour ce qui est des bras coupés, je vais essayer de me faire pardonner en disant que j'étais à 35mm et qu'on avait peu de recul :D je sais ça n'excuse pas tout, et je dois faire attention à ça, j'ai une fâcheuse tendance à ne pas tout vérifier avant de cliquer !

@A-snowboard lui avait pris le 11-20mm, il devrait nous présenter des plans bien différents :)

Je la trouve très bien cette série. Même si, c'est vrai, l'amputation n'est pas très heureuse.

Je trouve au contraire que le flou sur le personnage de la première amène bien le sujet. Elle permet de bien situer le contexte sans se focaliser directement sur le sujet. La dernière photo de la série lui répond bien, je trouve (même format, on retrouve les mêmes éléments, les 3 verres, le cendrier + le sujet : le cigare).

Je vois ce que tu veux dire, mais là l'homme est vraiment pile derrière les verres, du coup le flou gêne ma lecture. S'il avait été décalé je pense que ça m'aurait moins gênée. Et puis le fait que son regard ne mène pas aux verres ça rajoute à l'impression je trouve.

Mais encore une fois, ce n'est que mon ressenti

De mon côté c'est la 1 que je retiendrai. Je la trouve top.

Je ressens l'ambiance beaucoup plus que dans les autres. La map sur le verre me va très bien, de même que le "niveau de flou" du personnage. Ni trop, ni trop peu, nickel à mon gout pour cette scène. Si je dois donner une petite remarque pour améliorer ce serait de cadrer un peu plus bas, pour ne pas couper le pied du verre, quitte à l'inverse à couper le haut des cheveux.

Il est vrai qu'il ma "gentiment" prêté son grand angle ;)

Chouette série, c'est vraiment ce que j'avais en tête quand j'ai vu les personnages dans le fumoir.

Pareil que Gief, préférence pour la 1, juste dommage pour la coupe en bas.

La seconde est sympa, mais comme les autres l'ont dit, la coupe du bras n'est pas géniale et le cendrier trop prêt du bord.
La troisième peut être sympa mais il y a vraiment trop d'espace en haut et il en manque un peut en bas.
La quatrième est sympa, effectivement ça manque de netteté.

La dernière est vraiment top, les cigares, et pas les visages. Je trouve ça bien recherché !

Coté traitement ça passe bien, je rendrais les visages un peut plus blanc (filtre rouge/orange).

Bref, chouette série. :)

De mon coté je n'ai encore rien traité. Je m'en occupe demain :)

Et sur la première la mise au point sur les verres me gêne un peu : comme le regard est vraiment attiré par l'homme qui est en plein centre on voit d'abord le flou et on doit chercher ce qui est net.

C'est vrai que si l'homme avait regardé vers les verres ou vers l'appareil ça aurait donné un bel effet.

cool la série :) ca fait très film de bandit ^^ et j'adore celle avec jack nickolson ;)

:)

De mon côté c'est la 1 que je retiendrai. Je la trouve top.

Je ressens l'ambiance beaucoup plus que dans les autres. La map sur le verre me va très bien, de même que le "niveau de flou" du personnage. Ni trop, ni trop peu, nickel à mon gout pour cette scène. Si je dois donner une petite remarque pour améliorer ce serait de cadrer un peu plus bas, pour ne pas couper le pied du verre, quitte à l'inverse à couper le haut des cheveux.

tu as raison pour le pied du verre, c'est bien dommage. Pour la profondeur de champ, ça reste du bol, j'étais sur 35mm à f/3.2. Je savais juste qu'à f/2 ça serait trop court, alors j'ai fermé un petit peu. Je ne connais pas très bien le matériel encore.

La dernière est vraiment top, les cigares, et pas les visages. Je trouve ça bien recherché !

Oui je trouve qu'il faut aussi s'intéresser aux accessoires quand on fait des séries, ne pas toujours avoir le même sujet. Comme dans la photo de mariage où le photographe va glisser une ou deux photos des alliances, d'un élément de déco..

De mon coté je n'ai encore rien traité. Je m'en occupe demain :)

j'ai hâte de voir ça :)