A-snowboard Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2015 Suite à la série de @Ben sur les fumeurs de cigare (visible ici) voici ma petite proposition.Pas de la grande photographie mais je retiens trois petites images sympa, dont une prise avec l’appareil de ben.D'ailleurs merci à @Ben de m'avoir prêté son objectif grand angle ET son appareil photo. En gros j'ai mon matos mais je ne m'en sert pas. tout va bien Maintenant, il faut que je trouve une idée de shooting dans ce lieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 Enfin on les voit !Ma préférence pour la première, un nouvel angle qui donne l'intégralité de la scène, l'ambiance amicale de ces 3 bonhommes bien retranscrite, t'as shooté au bon instant, leur expression est top Juste dommage qu'il y ait tant de grain.By the way, comment on fait pour voir les exifs ?La deuxième, nickel, avec le petit filet de fumée !La troisième est sympa, tu l'as mieux cadrée que moi ;), mais je ne suis pas fan de l'expression et des gestes du mec.on doit retourner faire qqch là bas Maintenant, il faut que je trouve une idée de shooting dans ce lieu. Une fille sexy ça passe toujours bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 Merci pour ton retour !Effectivement la dernière est la moins bonne de la série.Pour le grain, c'est 6400 iso, et la dessus je joue pas mal sur les contrastes. C'est forcément fatal. J'aurais pu baisser la vitesse par deux sans problème pour me retrouver à 3200 iso. ça serait déjà mieux. Tant pis. Pour les exifs, on ne t'as pas encore dit que notre forum est le meilleur ? >>>lien pour les exifs<<< Une fille sexy ça passe toujours bien Sexy ou très sexy ? J'y ai pensé, mais le bar sera ouvert à ce moment là. :/ En plus on aura quoi, une heure grand max pour shooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 J'y ai pensé, mais le bar sera ouvert à ce moment là. :/ En plus on aura quoi, une heure grand max pour shooter.On finira de la shooter ailleurs alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Je comprend pourquoi il n'y a pas beaucoup de filles sur le forum !J'espère que les nouvelles vont nous supporter autant que Ludi nous supporte sinon j'en ai parlé hier un truc classe, avec portre filtre et co. Il peut y avoir un truc à faire. Modifié 15 septembre 2015 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 yen a tellement peu que t'as oublié le "s" on rigole mais on est pas méchants, ne soyez pas effrayées les filles t'en as parlé sur le forum ? En tout cas je veux bien en être si tu organises qqch encore la bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 J'en ai parlé à l'expo hier.Pas dit que j'organise un truc via l'asso. C'est trop petit. ca sera un projet perso mais il y a de fortes chances que j'embarque un assistant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 A voir si on va vous supporter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 15 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 Sympa aussi ces clichés ! Le N&B est top et le grain ne me dérange pas du tout!Ma préférence va à la première car elle montre le plus de choses et aide à l'ambiance. Par contre, pour chipoter, c'est cadré un poil trop vers le haut. En fait, je trouve qu'il y a beaucoup d'espace en haut par rapport au bas (le pied coupé n'aide pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2015 Sympa aussi ces clichés ! Le N&B est top et le grain ne me dérange pas du tout!Ma préférence va à la première car elle montre le plus de choses et aide à l'ambiance. Par contre, pour chipoter, c'est cadré un poil trop vers le haut. En fait, je trouve qu'il y a beaucoup d'espace en haut par rapport au bas (le pied coupé n'aide pas).Merci pour ton retour.Le problème avec cette composition c'est qu'a un moment je suis obligé de faire un choix et quoi qu'il arrive il y aura un défaut :- Plus bas : je coupe la tête de la photo. La c'est déjà coupé mais pas gênant, mais si je coupe de moitié on va clairement y voir un problème. Mais le pied sera entier.- Plus large : donc plus de recul et donc moins d'immersion dans la scène. J'en ai des images ou c'est plus large, c'est franchement boaf.Bref c'est le bordel Du coup j'opte sur ce cadrage. Je trouve que le fond est assez chargé pour apporter quelques chose : grande photo, petites photos, planche "fumoir", menu... Et le pied coupé n'as pas hyper gênant car le regard n'y vas pas trop dessus.Ceci étant dit, je peux assombrir un peu plus le pied, possible qu'il soit un peut trop lumineux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2015 Ouais, je comprends bien. C'était juste pour pinailler, au final je ne trouve pas ça gênant non plus le pied coupé. C'est bien mieux que la tête sur l'affiche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2015 Sur la 1, en format 16/9 en coupant juste au dessus de la chaussure, ça passe bien aussi je trouve (car plus que la coupure, c'est la chaussure en elle-même qui attire le regard).C'est également ma préférée de la série pour l'ambiance générale qu'elle retransmet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 16 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2015 en fait avec du recul je trouve la 2nde un peu grisâtre, tu veux pas essayer de relever un peu le contraste ou les blancs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2015 @Gief-Kan : J'ai essayé en 16/9, pas hyper convaincu. Je retente demain quand je serai plus réveillé. Mais à mon avis je vais privilégier un assombrissement de la chaussure. @Ben +1 je rectifie ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 en fait avec du recul je trouve la 2nde un peu grisâtre, tu veux pas essayer de relever un peu le contraste ou les blancs ?New proposition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 un peu plus éclatante oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés