Aller au contenu
Forum Photo Paris

PIstolet & Holster

Messages recommandés

Du coup je vais te faire le même "reproche" qu'on m'a fait il n'y a pas longtemps à propos d'une de mes photos... je trouve qu'on a du mal à lire l'image, à la situer.

En fait je me demande un peu quel est le sujet.

Peut être avec un plan plus large ?

D'ailleurs de quoi s'agit-il en fait ?

Au plaisir de te lire !

bonsoir

il est vrai que je connais les lieux et le matériel ;-)

il s'agit d'un pistolet à souder posé sur son socle "maison"

je te l'accorde la photo est un peu chargée, mais je la pensais lisible, le pistolet est pour moi assez visible 

je voulais et visais en détail ce pistolet avec le pti bout qui lui est super fin

je n'ai pas de plan plus large..l’arrière plan est encore plus chargé, du fait de la présence de matériel industriel

Pour le coup j'aimerai quand même bien voir à l'occasion une photo plus large, ça m'intrigue et il doit y a voir matière à photo (bon ok, tu sais mieux que moi ;-))

Sinon merci pour les explications !

A bientôt.

Ah merde pour l'usine...

Et pas de soucis pour les vues d'ensemble !

Il aurait peut être fallu que le pistolet soit entièrement net ?

Là, la partie "grosse et noire" est floue, et ce n'est pas top. Du coup, je conviens que la prise de vue serait aussi plus classique avec un plan parallèle à la photo, sans la dynamique apportée par l'angle de prise de vue. 

Hello ! 

J'apprécie ta démarche photographique de shooter des objets du quotidien, et de l'univers industriel ! C'est un univers relativement peu commun, et le représenter est loin d'être inintéressant...

Le pistolet à colle est net (encore qu'à la première lecture de la photo ne ne voyais pas du tout de quoi il s'agissait...) : peut-être aurait-il fallu faire un plan légèrement plus large... De même, une chose me gêne visuellement : le cadre du bac juste en-dessous du pistolet à colle est un peu trop voyant à mon goût, car trop sombre. Ça gêne la lecture de l'ensemble de l'image, selon moi.

Enfin, j'aurais eu tendance à préférer une profondeur de champ plus réduite... Pourrais-tu fournir les données EXIFS ? 

Merci pour cette photo

Sincères salutations

JNLE