Benjicairn Posté(e) 22 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2015 Bonjour à tous,Première photo postée sur le forum prise samedi dernier lors d'un passage à côté de Notre-Dame.A vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bon je t'avoue que je ne suis pas super inspiré par ta photo.On voit notre dame mais l'arbre devant coupe la vue. Si tu veux vraiment la prendre en photo et que ce soit elle le sujet principal, trouves un autre angle ou le décors à moins d’importance ou alors apporte quelque chose à l'ensemble de l'image.(je sais facile à dire) Coté traitement, le bas est noir et notre dame est grise. Débouche un peut en bas et contraste un peut plus le monument. Après on sort effectivement du traitement global. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Euh : tout pareil ? C'est dommage parce que je trouve que la lumière est belle. A voir après application des traitement conseillés par Snow ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjicairn Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Merci pour vos retours Pas simple effectivement de trouver un angle de vue où il n'y a pas trop d'arbres autour de Notre-Dame... Dans ma tête l'idée était plutôt de montrer le caractère "grandiose et imposant" du bâtiment qui va plus haut que les arbres environnants mais ce n'est pas vraiment ressorti comme ça.Pour le traitement, je suis loin d'être un expert sur Lightroom mais je vais essayer de travailler sur ta proposition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Bon, je crois que je vais vraiment faire la formation n&b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Ce serait bien cool. Mais... on veut pas abuser non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Non non pas de souci. Faut juste que je pense à l'organiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2015 Je crois que je vois la sensation que tu voulais donner "de grandeur au dessus des arbres".Peut être qu'il faudrait essayer en coupant le bas ? (c'est à dire que l'on ne voit rien en dessous des feuillages)Sinon +1 pour le traitement NB un peu trop grisouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2015 Cher @Benjicairn, merci d'avoir partagé ta photo et bienvenue sur le forum !Ton angle de vue n'est pas inintéressant, la structure de la cathédrale est bien visible, même si l'arbre est quand même vraiment visible... Je me serais décalé un peu vers la gauche pour pouvoir voir la cathédrale davantage.Sinon, je trouve que le gros problème cette image, c'est le post-traitement : c'est trop sombre !!! Le bas de la photo est tout noir... Les arbres sont vraiment trop sombres à mon goût et, de manière générale, tout est trop gris, trop sombre... Il faut éclaircir tout ça ! Je te dirais de jouer davantage sur les contrastes en jouant avec les paramètres d'ombre, de noirs, de blancs et de hautes lumières de LR... Je suis loin d'être un expert en post-traitement, mais je t'encourage vraiment à te familiariser avec ces outils qui s'avèrent très rapidement nécessaires. Du coup, pour résumer : une photo intéressante, mais un point de vue à décaler vers la gauche et un éclairage à revoir... Revois le post-traitement et tu pourras assez facilement embellir ta photo ! JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés