Aller au contenu
Forum Photo Paris

Solitude

alveo

Messages recommandés

Ceux qui connaisse un peu le 19ieme reconnaitront le lieu.

De temps en temps des artistes laissent leurs œuvres sur les murs.  

Depuis quelques jours je passais devant sans inspiration, et puis un matin un petit gars faisait les cents pas de l'autre coté. J'ai réalisé plusieurs prises jusqu'au moment ou la position des deux sujets  coïncide.

Bon c'est un peu noir comme ambiance. Mais autant le bassin de la Villette peut être joyeux le soir avec des pleins de groupes qui s'amusent autant le matin c'est triste il ne reste que les reliefs des repas de la veille,  et quelques personnes seuls... J'attends vos remarques.

01.jpg

Je connais très bien cet endroit vu que c'est à 2minute à pied de mon QG. ;) (bon je n'habite plus Stalingrad maintenant, j'ai migré à pantin).

J'aime bien ton idée et j'avoue que je n'ai jamais pensé à voir ce lieu sous l'angle matinal. La superposition des plan est pas mal :)

Juste 2/3 remarques :

- La photo penche, le plus simple est de s'aligner avec le tout premier plan. (tu peux rectifier avec un logiciel de retouche d'image)

- L'idée du bonhomme est top, je le verrai juste un peu plus à droite pour éviter qu'il soit trop centré sur la photo.

- Coté post traitement, je sais que voulu pour être un peu, mais remonter un peut les blanc ne ferait pas de mal.

Coté composition, c'est bien vu le rappel du personnage réel et dessiné, est-ce un instant pris sur le vif ou un scène préparé ?

Coté traitement, ton N&B manque de contraste, tu as un gris terne.

Non, c'est bien pris sur le vif, mais la personne est restée quelques instants à faire des aller retour. Jusqu'au moment ou j'avais juste le temps de déclencher.

Ok pour le gris mais ce matin là était gris....;) bon je vais faire un effort.

Moi j'aime bien les deux dernières versions. "Chouette" instant décisif.

La présence de l'eau ne me dérange pas vraiment en fait. Mais c'est sans doute parce que je connais l'endroit et que ça me fait bizarre de ne pas la retrouver...