Jean-Michel Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2015 Bonjour,Pouvez-vous me donner votre avis sur mon dernier shooting avec Emilie ?Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2015 Merci Alphapix.Tu as entièrement raison sur ma Map (2eme photo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2015 C'est vraiment très personnel, mais les séries photo je les préfères soit en n&b soit en couleur. J'ai toujours du mal quand on mélange.sinon pour en revenir aux photo, grosse préférence pour la première qui est la mieux géré et composée.Je me permet toutefois quelques remarques : les yeux sont un peut trop en coin et le ciel est vraiment blanc.Pour la suivante, j'ai un peut du mal avec l'expression. Mais c'est vraiment personnel. Sinon +1 avec la mise au point loupée.Pour la dernière, elle est smpa mais cadré vraiment trop bas. (pied au bord du cadre), mais je trouve super chiant à gérer Bir hakeim en n&b avec le toit très sombre. Sinon j'aime bien le mouvement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2015 Salut !J'ai clairement une préférence pour la première qui est bien pus réussie que les autres (à mon avis). La compo est top et colle très bien à l'attitude de la modèle. La lumière sur son visage est top aussi. Le N&B est bien fait, c'est tout bon pour moi Sur la seconde, outre la map ratée, le ciel super lumineux est gênant et la pose de la modèle n'est pas à son avantage je trouve. Les couleurs n'aident pas aussi je trouve, elles sont très saturées et font ressortir des teintes rouges et oranges sur la peau (et les dents aussi !!).Sur la troisième, je suis également moins convaincu par la compo et le N&B. On voit bien que tu as voulu jouer avec les lignes de fuites mais du coup, le pied est trop proche du cadre. Côté lumière, quelques ombres un peu dures sur la modèle (coup, bras et oeil/nez) qui gagneraient à être estompées L'arrière plan lumineux détourne pas mal l'attention aussi et donne un côté un peu terne au N&B, je l'aurai assombri et contrasté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2015 Une grande préférence pour les deux en n&b qui sont très classes.1°J'aime bien la pose qui dessine la silhouette.J'aime moins le cadrage qui coupe le bras au niveau de l'articulation.2°Pas fan de la couleur et je trouve la pose trop spontanée.3°Très élégante avec une belle profondeur de champ.Je me demande si le modèle n'est pas un peu trop serré à gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2015 Merci pour vos critiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2015 La 2, et la 3 également selon moi, ne sont pas nettes. C'est un défaut rédhibitoire pour moi sur ce genre de photo. Pour aller au delà, malgré tout, je n'aime pas top l'expression de la 2 et je trouve également les couleurs pas au top pour un portrait. La 3 me plait mieux en terme de compo, sauf les lumières de l'arrière plan juste à côté du visage.Et comme les autres, la 1 me convient très bien. Elle est homogène, et le traitement / l'ambiance rendus sont bons pour moi.Le format pano me plait bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 1 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2015 Hello !Pour ma part il n'y a que la 1ère que je retiendrai, j'aime beaucoup la compo ainsi que le traitement pour le N&B.La 2e : Probleme de map, et également l'expression du modèle, ca marche pour un backstage éventuellement.la 3e : Le cadrage est trop serré pour moi en bas au niveau des pieds, ca mériterait un peu plus d'espace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 1 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2015 Grosse préférence pour la 1ère.La 2e : petit souci de MAP et je trouve que l'expression ne met pas du tout la modèle en valeur. D'accord avec Tankstriker, pour moi c'est une photo sympa pour du backstage mais pas dans une série shootingLa 3 : Bien mais dommage que ça manque d'espace en bas .Merci pour le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés