JNLE Posté(e) 4 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2015 (modifié) Salut à tous ! Je soumets à votre critique mon dernier ajout sur ma galerie Flickr... Qu'en pensez-vous ?Bon dimanche à toutes et à tousJNLE Modifié 4 octobre 2015 par JNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 5 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2015 Hmm alors sujet photo délicat car la dame de fer est de loin la plus photographiée à Paris... du coup forcément ça rend plus exigeantJ'ai 2 soucis qui font que je n'accroche pas :- le cadrage : La dame est coupée ^^. Même si les arbres cachent les pieds, on ne peux même pas les imaginer car le bas est coupé.- le traitement : le côté dégradé dans le ciel je ne suis pas fan. De plus j'ai l'impression qu'il y a plus de détail dans l'arbre que sur la Tour Eiffel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNLE Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2015 Ludivine, merci pour ton retour !Pour le cadrage, j'ai délibérément coupé les pieds de la dame de fer, pour apporter un peu d'originalité... Comme tu le disais très justement, le sujet a déjà été traité un (très) grand nombre de fois !Pour le PT, j'ai essayé de faire le plus sobre possible : le dégradé est uniquement lié à la lumière naturelle autour de la tour... Après, pour la différence de détails au niveau de la Tour, j'ai constaté ça aussi, mais c'est un peu étonnant : j'avais pourtant fait la MAP sur la Tour... Va falloir que je vérifie ça ! ^^Merci encore pour ton commentaireJNLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 5 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2015 Comme Ludivine, sujet trés délicat.Coté composition, pas grand chose a dire. Par contre coté traitement, ta photo manque de contraste le gris est pratiquement uniforme ce qui ne permet pas de démarquer la Tour Eiffel de la végétation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés