Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi n°16 ?


JNLE

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Trois thèmes, trois personnes et... un gagnant !

Précisions:

1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez rapidement quelqu'un d'autre à votre place.

2) La personne poste sa photo (et le contexte de la prise de vue) dans ce topic avant le temps imparti.

3) Vos photos devront respecter le règlement du forum.

4) Le gagnant sera désigné par mes soins et créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi.

Trois thèmes au choix : 

  • L'univers ferroviaire (gares, trains, voies ferrées...)
  • Photo de nuit
  • Couleurs automnales

Les nominés sont : 

@Kerox

@Krave

@dringo87

Date limite pour poster vos photos : le 29 octobre à minuit !

Commentaires et critiques sont les bienvenues sur chaque photo postée.

Bonne chance à tous trois !

JNLE

 

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des thèmes plutôt classiques mais justement, ils permettent aux participants de se démarquer... 'pis j'étais obligé de mettre l'univers ferroviaire comme thème ! ^^

Pis pour ce qui est de le proposer aux nouveaux, ça permet de les amener à s'investir sur le forum, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose...

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kerox : bienvenue !

Chaque participant est libre de choisir le thème qu'il préfère, si bien que plusieurs participants peuvent tout à fait choisir la même thématique photographique.

JNLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers @Kerox et @Krave, comment allez-vous ?

Petit rappel : jeudi à minuit, ce sera la fin du concours et le moment où je choisirai le valeureux vainqueur ! 

Bonne soirée et bonnes photos

JNLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu pas mal de travail cette semaine, ce n'est que maintenant que je vais nommer le vainqueur... 

Pour commencer, je voudrais remercier @Kerox et @dringo87 pour leur participation ! @Krave, on attend toujours ta photo... Il aurait été souhaitable que tu dises au moins que tu n'avais pas l'intention de participer à ce concours et que tu désignes quelqu'un d'autre... 

Enfin, trêve de digressions : @Kerox, félicitations,  je déclare vainqueur de ce 16e défi ! J'aime beaucoup la composition de ta photo et les couleurs, ainsi que les reflets sur l'eau. Après, j'aurais fait un filé plus important sur l'eau avec une vitesse d'obturation plus lente. Et une seule chose me gêne : les feuilles qui sont floues en raison d'une profondeur de champ un peu courte à mon goût. 

@dringo87, je te remercie d'avoir choisi ce thème qui n'est pas forcément évident. Ta photo est intéressante, mais le choix de faire la MAP sur un sujet excentré est peu lisible, car l'oeil est naturellement attiré sur la rame... Qui est floue ! Je trouve dommage, par ailleurs, que tu n'aies pas joué sur les perspectives et lignes de fuite qui sont pourtant particulièrement présentes dans le métro ou dans l'univers ferroviaire de manière générale... 

 

Au final, @Kerox, à toi d'organiser le défi n°17 !

Merci à vous deux d'avoir participé !
JNLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonné par le choix.

Je suis vraiment perturbé sur la lecture de l'image (celle de @Kerox) car je n'arrive pas à suivre naturellement le plan d'eau. :etonne:

@dringo87 : l'image est sympa. Il aurait fallu que la personne soit un peut moins collé sur le cadre. Vers la ligne des tiers quoi. ;)

 

Allez on attend la suite @Kerox :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!

Oui, je m'en excuse... Ce n'était pas prévu comme cela mais les événements ont fait que j'ai fini par un peu oublier le concours et de m'en rendre compte dernièrement... Je voulais vraiment y participer j'ai juste mal géré mon temps... J'espère pouvoir y participer une prochaine fois... C'est vraiment quelque chose qui m'intéressait... Tant pis... et désolé encore en passant vos photos sont vraiment sympa !!

Bonne soirée !! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...