Itaub Posté(e) 28 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2015 Hello,Voilà un test sur un monument de Paris que je trouve impressionnant mais qui donne une impression différente selon d'où on le regarde et à quelle distance . J'ai cherché à masquer ce qui me plaisait pas (le haut du bâtiment) et donner une impression un peu animale (allez on dirait un archi qui parle). Bref qu'est ce que ça vous évoque ? Est ce que ça vous parle ? Est ce que c'est trop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JL94 Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour Je pense que c'est le bâtiment de la Philharmonique de Paris, peut être pas le plus beau bâtiment de Jean Nouvel !!Tu l'as photographié sous l'angle le plus intéressant Je trouve que le traitement de la photo est un peu trop sombreBonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 30 octobre 2015 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2015 Je suis partagé, le traitement est particulier mais cohérent avec le graphisme du bâtiment.Par contre je trouve qu'il manque quelque chose sur le coté gauche de ta photo, surement le fait que les nuages soient uniformes et limite surexposés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 3 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) Je passe souvent devant et je vais parfois dedans (l'auditorium est juste à la fois splendide et d'une qualité acoustique démentielle !).Je me suis souvent interrogé pour savoir comment rendre hommage à cette architecture si particulière.Je trouve que tu t'en sors bien, avec un vrai parti pris.Maintenant pour répondre à une des tes questions je trouve que c'est effectivement trop à cause du noir bouché en haut et du manque dont parle Sun sur la gauche. Peut-être un recadrage... je ne sais pas.Bref disons que je suis à 70 % convaincu, mais qu'il ne manque pas grand chose pour les 100 % ! Modifié 3 novembre 2015 par Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2015 Hello,Merci pour ces commentaires @Dante101 et @JL94. C'est vrai que j'y suis allé gaiement comme on dit mais je m'aperçois qu'il faut souvent faire de vrai choix plutôt que rester mitigé en photo. Les noirs sont bouchés c'est clair mais volontairement, sur du N&B c'est pas vraiment un problème je trouve, d'autant que je veux un peu masquer cette partie. Mon sujet étant plutôt "le serpent". Pour le sujet à gauche c'est une bonne idée j'aurai pu attendre mais il n'y avait pas grand monde ce jour là. J'ai conservé cette partie avec les arbres pour donner une échelle, le ciel n'étant pas trop mal non plus. Mais, à vous lire, je me dis que c'est plus une question de cadrage, je vais voir ça et au pire il faudra y retourner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2015 Salut,l'angle est intéressant mais pas assez exploité à mon goût. Je ferais partir la passerelle du coin de l'image pour éviter le petit vide qui n'apporte rien.Du coté du traitement je suis très mitigé en fait. D'un coté j'ai des trucs qui me plaisent et d'autre non.Le traitement sur les textures me plait. No souci la dessus. Par contre la partie bouchée me plait vraiment moins. Je sais qu'en noir et blanc on peut boucher, mais dans certaines limites. Ici tu as le haut, le bas droite, le centre et les arbres à gauches qui sont bouchés. Pour le coup ça fait vraiment trop.Sinon j'augmenterai un poil la luminosité.En gros, j'aime l'idée et il y a du potentiel. Reste à l'exploiter un poil mieux. Je suis sur que tu peux nous sortie une meilleure image. (ps : faudrait que j'aille shooter ce bâtiment, j'y habite en face (ou presque)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés