Ben Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) Bonjour tout le monde,j'aimerais avoir vos avis sur ce portrait d'automne fait à la forêt de Saint Germain en Laye.C'est mon premier Brenizer. Il est loin d'être parfait et le rendu n'est pas monstrueux car je n'avais qu'un zoom Tamron à ouverture moyenne.J'aimerais avoir vos conseils et avis sur l’application de la méthode Brenizer, et sur le traitement et la colorimétrie de la photo. J'ai bien boosté les jaunes et les contrastes car les couleurs d'automne ne ressortaient pas du tout sur l'image brute.Merci Ben Modifié 4 novembre 2015 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2015 C'est réussie. J'ai juste un reproche, l'idée de la feuille me plait pas trop, ça manque de naturel. Par contre je ne maitrise pas la méthode cité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2015 merci pour ton retour @Sun La pose de madame a été décidée par madame je voulais faire le Brenizer et elle voulait une photo souvenir d'automne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 6 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2015 j'aime bien,j'aime les couleurs mais je trouve que le sujet est un peu centré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 17 décembre 2015 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2015 Hello ! Pour moi, la compo et le lieu se portent très bien à un Brenizer! Bon choix de ce côté là. Le couleurs fonctionnent bien aussi ! Pour ce qui est de la technique, ça à l'air maitrisé (pas de trous dans le pano ou de problème d'assemblage) mais l'effet est difficile à voir. Je suppose que ça vient de l'ouverture (principalement), et peut-être de la focale. Le top pour faire cette méthode c'est le 85mm avec une ouverture de 2.8 ou inférieure (ça marche aussi avec un 50mm). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés