Ben Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2015 Salut,Je vous soumets une photo d'avion prise à l'aéroport de Riga. L'original est visible ici J'ai passé énormément de temps sur cette photo, j'attends vos remarques ++Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2015 Pas mal ta retouche, je vois que tu as fait quelques corrections entre temps Par rapport à l'originale je laisserai bien le tuyau trainer vers l'extérieur. Mais c'est que mon avis. Beau taf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2015 Beau boulot, ça me va! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2015 merci les gars @A-snowboard, pour le tuyau, j'ai pas le courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 5 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2015 Ta photo est superbe, ça donne presque envie d'en faire un tirage grand format Seul (mini) bémol, comme @A-snowboard, je trouve que le tuyau que tu as retiré sur la droite manque. Esthétiquement ca ne change surement rien, mais ca me perturbe que la pompe ne soit reliée à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2015 @A-snowboard, @Toodas voilà un jet avec le tuyau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2015 @A-snowboard, @Toodas voilà un jet avec le tuyau (c'est un peu du bricolage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2015 Impec.C'est petit truc qui manquait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 12 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2015 Franchement je trouve le rendu très réussi, surtout quand on voit la photo de départ (pour laquelle je n'avais pas franchement de coup de cœur).On se rend compte du boulot !Tu peux résumer les étapes (pas forcément trop long, juste pour donner une idée) ?Encore bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2015 Magnifique. Mon nouveau fond d'écran (avec ton accord bien sur ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2015 Merci @Toodas, sans problème !@Dante101 ça va être dur de tout résumer car j'ai passé deux jours sur l'image.J'ai commencé sur LR en passant en N&B. J'ai fait toutes les actions suivantes, mais dans quel ordre ? je dirais :- recadrage plus serré pour virer la nacelle- passage N&B, avec augmentation des jaunes et orange pour faire ressortir les lignes au sol et les balises- point blanc et point noir : blanc -17 / noirs + 29- courbe de contraste moyen- ombres -26- clarté +60 !- hautes lumières -34- netteté à 70- filtre gradué à droite jusqu'à la moitié de l'image avec expo +0.2- filtre gradué du coin en haut à gauche, vers la droite en diagonale avec expo -1.0 pour emmener le regard vers le nez de l'avion- un pinceau avec expo -0.44 sur les parties ombragées du sol pour renforcer les ombres- un pinceau pour baisser les hautes lumières sur le nez de l'avionAprès ça se passe sur Photoshop pour épurer l'image.- Suppression des lampadaires et des plots au sol avec le split frequency et l'outil tampon, les roues qui étaient masquées ont été reconstituées en copiant collant les roues qui étaient visibles (d'ailleurs je me rends compte que ce n'est pas hyper bien fait..)- suppression du camion de remorquage avec des copier / coller et du SF- uniformisation des ombres au premier plan avec SF- élargissement de l'image et reconstitution de l'aile gauche en copiant l'aile droite- reconstitution du bâtiment dans la nouvelle zone de l'image en copiant la zone gauche et en ajustant la luminosité- reconstitution du sol dans la nouvelle zone de l'image avec copier / coller et SF (là j'ai bien galéré)- ajout du flou d'arrière plan (dur dur de détourer les hélices..)- recadrage personnalisé plus panoramique, le format est quasiment 2/1- ajout du tuyau qui avait disparu, avec vos conseils. En fait en relisant tout je comprends une boulette que j'ai faite et qui m'aurait épargné du boulot : j'ai recadré plus serré pour virer la nacelle, et plus tard j'ai élargi l'image et reconstitué les zones manquantes. j'aurais pu virer la nacelle sans recadrer et j'aurais eu moins de travail à faire sur le bâtiment et le sol..Je voudrais tirer cette photo sur plaque alu, je vais surement vous demander des conseils sur un autre post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2015 Du bel ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2016 Belle image ! Un tout petit regret de ma part : que les ailes ne se détachent pas plus du haut du bâtiment (avec une prise de vue un poil plus basse donc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 4 janvier 2016 Hello ! Pour ma part, ça fonctionne bien ! J'aime beaucoup l'aspect "frontal" et le contraste de l'image. Comme le fait remarquer Gief, c'est un peu chargé sur l'horizon et les ailes gagneraient à ressortir plus avec une prise de vus plus basse. À part ça, beau boulot de retouche, ça valait le coup d'enlever le camion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 Merci @Gief Kan et @Sylvayre pour vos remarques, c'est vraiment qqch à quoi je ne pense jamais lors de mes prises de vue. J'essaierai de garder ça en tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2016 C'est pas évident... et c'est surtout le genre de choses que tu remarques une fois chez toi à trier les photos évidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés