Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Vendu] Vend Ecran Eizo S2243W

JP

Messages recommandés

Bonjour,

Profitant de l'opération que la Fédération conduit avec Eizo, je change mon écran photo et revend l’ancien. Pour une vente « honnête » à un membre du club, selon Eizo « d'après la date d'achat de votre écran S2243W , nous vous conseillons de le vendre au prix de 250€ HT. »

Je le propose à 250€ TTC. Il est dans un état impeccable, avec toute documentation, cables, etc. Je l’ai  acheté en novembre 2011. Bien évidemment je le calibrerai sur l’ordinateur d’un éventuel acquéreur s'il le souhaite, pour qu’il donne le meilleur de ce qu’il peut faire.

C’est un écran de 22 pouces qui affiche à peu près l’espace Adobe RVB. Voici les caractéristiques détaillées

http://www.eizo-apac.com/products/flexscan/s2243w/

Modifié par A-snowboard
Ecran vendu

Je  ne sais pas répondre à votre question. Il a 4 ans et a été utilisé pour la photo uniquement. Admettons 1500 jours à 30 minutes, 750 heures.

Par contre il devrait être vendu jeudi matin. Si ce n'est pas le cas, je reviendrai vers vous.

Bien cordialement

JP

Merci pour l'information. Je sous-estimais le chiffre ...

L'écran est parti ce matin et mon acquéreur m'a rappelé  pour me dire combien il est content. Pourvu  que ça  doure ...

(je vais passer l'annonce en vendu)

Bonne soirée

JP

Merci pour l'information. Je sous-estimais le chiffre ...

C'est souvent le cas et à mon avis vous le sous-estimiez "pas mal" : tempus fugit ! .

Cela étant, le nb d'heures d'utilisation est l'unique information utile dans ce genre d'achat mais apparemment ça ne se sait pas. 

A+ pê.

Vous avez raison car j'étais à environ 3 fois plus que ce que je pensais. Soit de l'ordre d'une heure trente par jour en moyenne, ce qui me parait énorme. L'horloge doit tourner lorsque l'écran est en mode veille. Sinon je ne comprends pas ...

Je crois en effet que ce total inclut les heures de veille, ce que distinguent d'autres applis sur d'autres écrans.

Ceci dit, même 750*3 - arrondissons à 2500h - ça reste très raisonnable ; le mien (Eizo également) date de février 2011 et totalise 7500 heures mais il ne sert pas qu'à la retouche. D'où l'utilité, quand on peut (budget mais surtout place), du bi-écran... ce à quoi je réfléchis depuis quelque temps mais il faut régler le pb de l'encombrement (22" + 27"...).

AB

...mon Eizo ne sert pas que pour la retouche au final. Car c'est très pratique même dans les tâches courantes. 

Je n'en doute pas mais, comme je le disais précédemment, c'est une question de place : placer côte à côte un 22" et un 27" demande que l'on dispose d'une belle largeur. Et du budget évidemment.

Non, merci... ce qui gêne ici, en fait, c'est la tour. Va falloir que je trouve une réponse plus qu'urgemment car mon revendeur ne me garantit le prix salon que jusqu'à demain (24" ou 27" à déterminer car le 24" est un 16:10 et le 27" un 16:9 ce qui fait que la hauteur d'image visible est à peine plus grande avec le 27 que sur le 24", soit 324mm // 335.6mm). Le tout chez EIZO car j'ai eu des pb avec un NEC et le SAV a été, disons, décevant (euphémisme²).

Bonjour.

J'ai eu Graphic-Réseau auj au tél et j'ai appris avec surprise que les Flexscan S2243W sont donnés pour durer 30 000 heures (trente mille !)...  après vérification, le mien en est à 7100h en presque 5 ans. Pê sont-ils optimistes chez Eizo (sur mon NEC c'est l'alim qui a cramé à l'allumage - joli flash par ailleurs, qq jours après la fin de la garantie de 3 ans et le SAV n'a rien voulu savoir).

Craqué : commandé le CS240 ; je garde le Flexscan. Je ne sais pas encore comment je vais faire tenir tout ça en face mais il faudra bien. Le 27" ne passait pas du tout et le gain minime en hauteur (1cm image de plus) ne justifie pas, à mes yeux, le saut (+ 380€, même dalle exactement). Je vais voir ce que donne le logiciel Colornavigator avec ma i1Display Pro. 

Dimension image :

S2243W : 29.6 x 47.4

CS 240 : 32.4 x 51.8

CS 270  : 33.5 x 59.7

AB, dernier nouveau pour le moment.

Aucun souci. Je pense venir le 3 pour faire connaissance si la "tension" est retombée.

Ecran commandé hier début PM et livré ce midi !

Tu avais raison : le bi-écran c'est juste super mais DxO ne permet pas comme PS d'avoir l'image plein pot sur le 24" et les palettes sur le 22. Tant pis.

Ce CS240 est impeccable.

Petit souci avec Colornavigator qui est en anglais... un anglais qui reste dans mes modestes capacités mais quand mm. Je ne sais pas encore si je vais utiliser Colornavigator ou revenir à IProfiler. Question d'habitude pê.

A+

Aucun souci. Je pense venir le 3 pour faire connaissance si la "tension" est retombée.

Ecran commandé hier début PM et livré ce midi !

Tu avais raison : le bi-écran c'est juste super mais DxO ne permet pas comme PS d'avoir l'image plein pot sur le 24" et les palettes sur le 22. Tant pis.

Ce CS240 est impeccable.

Petit souci avec Colornavigator qui est en anglais... un anglais qui reste dans mes modestes capacités mais quand mm. Je ne sais pas encore si je vais utiliser Colornavigator ou revenir à IProfiler. Question d'habitude pê.

A+

Tu es sur pour DXO et le bi-écran ? Ce post date de 2008 et le bi écran est possible à cette époque.

Pour une utilisation basique de color navigateur clique sur "adjust" (en vérifiant bien à gauche que t'es sur le monde "photography" à gauche).
Les valeurs cibles sont donc pré remplies. et tu n'as plus qu'a suivre les petits schémas et ça roule. Je l'ai fait alors que je ne parle pas anglais !

Ça ne vaut pas une vraie calibration maison, mais au moins t'as sur d'utiliser la calibration ardware de l'écran (ce qui justifie aussi le prix de l'écran)

Je suppose que tu as deux rendu assez différents entre les deux écrans ? C'est hyper perturbant au début mais je m'y suis fait. ;)

Le chiffre de 30.000 heures est intéressant ... ça  laisse du temps devant nous!

Oui, 24" à 27" ça ne fait  pas grand chose en % mais  ça fait des cm et de la surface. Enfin, n'essayez pas de me convaincre du contraire maintenant que j'ai acheté ce magnifique écran en 27"!

Color navigator utilisant les internes de l'écran pour faire son calibrage (je l'ai  fait avec ma spyder 3) alors que le logiciel Datacolor ne les connait pas, le résultat devrait être meilleur. Mais je n'ai rien vérifié, et est-ce véritablement possible de vérifier en se fiant à la mémoire de son oeil? Il faudrait au mieux avoir deux écrans  identiques côte à côte calibrés avec les deux logiciels. A la mise en oeuvre de color navigator, autant les 4 étapes de base me semblent simples et facile à réaliser, autant les 4 étapes optionnelles me semblent plus délicates et moins utiles. Mais ce n'est que mon avis et il faudrait que j'y passe un peu plus de temps.

Bonne soirée

JP

Le chiffre de 30.000 heures est intéressant ... ça  laisse du temps devant nous!

Oui, 24" à 27" ça ne fait  pas grand chose en % mais  ça fait des cm et de la surface. Enfin, n'essayez pas de me convaincre du contraire maintenant que j'ai acheté ce magnifique écran en 27"!

Color navigator utilisant les internes de l'écran pour faire son calibrage (je l'ai  fait avec ma spyder 3) alors que le logiciel Datacolor ne les connait pas, le résultat devrait être meilleur. Mais je n'ai rien vérifié, et est-ce véritablement possible de vérifier en se fiant à la mémoire de son oeil? Il faudrait au mieux avoir deux écrans  identiques côte à côte calibrés avec les deux logiciels. A la mise en oeuvre de color navigator, autant les 4 étapes de base me semblent simples et facile à réaliser, autant les 4 étapes optionnelles me semblent plus délicates et moins utiles. Mais ce n'est que mon avis et il faudrait que j'y passe un peu plus de temps.

Bonne soirée

JP

Disons que si t'as un second écran, ça ne se justifie pas d'investir pas mal € pour un peu plus de surface sur un seul écran.

Tu n'as qu'un seul écran, donc avoir une surface plus importante se justifie. ;)

Bonne soirée

JP

30 000 h : j'ai été surpris mais bon, tant mieux !

Juste. Il faudrait pouvoir comparer deux mm écrans calibrés l'un avec Iprofiler et l'autre avec CN et avec la mm sonde. Je réponds donc aussi à A-snowboard : c'est vrai, le rendu est différent ; le Flexsacn (recalibré lui aussi dans la journée) est clairement plus chaud mais les cibles ne sont pas tout à fait les mêmes non plus (iprofiler). Je ne suis pas encore allé dans les réglages approfondis de CN pcq là un peu bobo à la tête. 

Pour mes premiers réglages, j'ai suivi les conseils de A. FRICH que je connais depuis lgtps et dont les conseils ont tjs été précis et efficaces. Il semble faire confiance à CN. Ce que j'aime dans iprofiler c'est la possibilité de faire des vérifications à la fin (delta, uniformité, etc.) CN le fait pê mais je ne sais pas encore où trouver ça. Cela étant, les résultats collent impec aux cibles.

Je n'essaie pas de convaincre : un seul écran => un 27" ; deux écrans => un 22" + un 24". Des choix, comme souvent. Le CS270 m'a bien tenté mais option déraisonnable quant à l'espace disponible dans le bureau.

Pour DxO : erreur de ma part ; en effet, palettes à droite et image à gauche. Ça fait drôle de voir toutes les palettes étalées sur l'écran et visibles en mm tps.

==> ce serait sympa si on s'échangeait les données ppales de nos calibrations  (cibles, résultats).

Pas de souci pour l'échange des données je pense que ça peut être intéressant.

Je vais ouvrir un autre topic pour ne pas polluer cette conversation. (Demain soir)

de mon côté le asus est tres tres froid. Ça fait vraiment bizarre. J'ai même cru à un souci de calibration et pour en avoir le cœur net j'ai utilisé le soft de la sonde (display pro) et j'ai appliqué la même chose aux deux écrans. 

Meme difference. 

Donc ca m'a rassuré et j'ai remis CN. Pour le Eizo. 

(Du coup je me dit qu'avoir un second écran pareil peut être sympa, car avoir deux températures différentes c'est quand même un peut chiant. Bon pas meme budget aussi :/ )

J'ai  vu le même soucis entre le S2243 que j'ai revendu (assez chaud) et le CS270 (assez froid). Côte à côte, les blancs paraissaient un peu jaune d'un coté et bien blanc de l'autre. C'est troublant et je ne vois pas bien comment on peut travailler dans de bonnes conditions simultanément sur les deux écrans qui pourtant affichent l'un comme l'autre de l'adobe RVB

J'ai  vu le même soucis entre le S2243 que j'ai revendu (assez chaud) et le CS270 (assez froid). Côte à côte, les blancs paraissaient un peu jaune d'un coté et bien blanc de l'autre. C'est troublant et je ne vois pas bien comment on peut travailler dans de bonnes conditions simultanément sur les deux écrans qui pourtant affichent l'un comme l'autre de l'adobe RVB

Laisse un groooooos temps d'adaptation. J'admet que c'est très perturbant.
Je pars du principe que le eizo à une meilleure calibration que mon asus. Donc quand je visualise mes images je veille à rester sur le eizo. Mais ça ne m’empêche pas de passer d'un écran à l'autre pour tout le reste. Même si le rendu du "blanc" très chaud du eizo (ou très froid du asus au choix) me perturbe toujours un poil.