Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photo de concert 09/11/2015


Brieuc

Messages recommandés

Je lance le sujet pour la sortie de concert en pensant aux victimes du Bataclan...

Beaucoup de déchet sur les photos. 400 ou 800 iso max pour avoir des belles photos donc j'ai attendu la lumière qui est arrivé sur certains morceaux.

J'aime bien l'ambiance de celle la même si le visage est flou (j'étais à f/1.4)

_MG_3563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet hommage. Ça ne pouvais pas mieux tomber.

Sympa comme image, belle énergie. Le flou ne me gêne pas. :)

Bien joué sur l'attente de la lumière, c'est un choix judicieux plutôt que de s'emmerder avec les hauts isos.

 

Pas trop l'envie d'être dans le chipotage je l'admet, plus tard sans doute.
(je n'ai pas du tout regardé les images encore, semaine prochaine sans faute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la posture du guitariste et son traitement. J'aurais peut être enlever le micro en haut à gauche qui n'apporte rien, mais je n’ai moi même ni le courage ni l'envie de faire des retouches en ce moment ....

Comme toi, j'ai eu beaucoup de déchets: j'avais commencé avec mon 50mm f1.4 sans autofocus, pour finir avec mon 16-45 f4 avec autofocus. Conclusion: dans des conditions de concert, mieux vaux un bon autofocus qu'une grande ouverture, même si ça nécessite de monter dans les isos.

Voici une rescapée (la photo, pas la chanteuse :P ):

IMGP5875.thumb.jpg.183644d045fde6ca04242

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai complètement oublié ton image.

Il y a du bon et mois bon :

J'aime le coté dynamique, je me sens dans l'action quoi. :)

Par contre deux trucs que j'aime pas : le micro devant une partie du visage (et encore c'est soft là) et la teintes de couleurs que j'aime pas du tout ^^

 

De mon coté, j'ai enfin déchargé la carte mémoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je prends note ;)

Allez voilà ce que je retiens finalement :

1 Sur celle-là j'ai beaucoup de mal à me faire un avis, donc je suis preneuse des vôtres!

IMG_2028-3.thumb.jpg.361973eaf7973e91a96

2 Est-ce que le traitement vous parait bien?

IMG_2140.thumb.jpg.83b13de778717c3c7f3a3

3 IMG_2119.thumb.jpg.60cdfd0ac196b38709066

4 J'avais une hésitation avec une version NB pour celle-ci mais j'aime bien ces tons (et comme ce n'est pas vraiment une "série" ça ne me perturbe pas de vous en montrer 3 NB et 1 en couleur ;) )

IMG_2665.thumb.jpg.9c90807115036ef8afb78
 

 

Merci d'avance pour vos retours!

 

 

Modifié par Lullaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toodas : l'ambiance de la photo est sympa, avec la fumée et la fille qui braille dans le micro, on se sent bien dans la scène comme a dit A-snowboard, mais ça manque un peu de netteté quand même, dommage !

@Lullaby : la photo que tu as postée dimanche est super, j'aime bcp ! Pour le reste, sur la première, j'aime bien le clair obscur, c'est une belle image pour moi, mais j'aime pas vraiment le nombril en arrière plan, d'autant plus que ça n'a pas l'air hyper ferme :D enfin elle a choisi de montrer son bidon, tu n'y pouvais rien je sais !

2 : la lumière est bien gérée et le traitement me plait, mais j'accroche pas trop sur cette contreplongée. Est-ce que tu peux redonner un peu de texture sur son avant bras gauche en baissant un poil la lumière ?

3 : pas grand chose à dire, j'aime bien, on est dans l'ambiance :)

4 : j'aime aussi, belles couleurs, rien n'est coupé, pour moi ça fonctionne bien, j'aime bcp cette photo :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lullaby

  1. J'aime bien. :) Par contre les noir sont un poil trop bouchés à mes yeux.Enfin surtout au niveau de la guitare et des mains. Petite retouche locale ?
  2. Sans plus pour moi, je pense que le blanc cramé du bras attire trop l'oeil.. (et t'as la MAP sur le bras et non le visage :P )
  3. J’achète ! Voir juste si tu peux corriger les 5 points lumineux en haut a gauche. (Je ne te savais pas inconditionnelle des seins ^^ )
  4. Beaucoup trop de vide en bas. Je comprend la compo par rapport à l'ombre, mais mes yeux restent bloqués en partie haute. Un poil sombre par contre. Essaye de faire une symétrie axiale voir si le sens de lecture est meilleur ?

Mes images tout à l'heure, c'est en cour de traitement. :)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ben et @A-snowboard pour vos retours :)

1 A priori il n'y a que le bas qui est un poil bouché. La lumière était vraiment space, la photo de base est complètement bleue, je tenterai éventuellement sur la main!
2 Je suis d'accord pour le cadrage, MAP etc c'est pas ouf, c'est pour ça que je demandais pour le traitement surtout. Je vais essayer de reprendre avec vos remarques.
3 C'est les cheveux qu'il faut regarder, pas les seins voyons ;)
4 Pour le coup je trouve qu'en coupant l'ombre l'image perd vraiment de son intérêt. Sans rentrer dans l'éternel débat de "jusqu'où on peut aller en retouche" etc etc je ne ferai pas de symétrie ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Allez un peut de pub et des forces pour commencer la journée !
    flechedor.thumb.jpg.f9f6bbd607a035b23939
  2. A fond dans l'ambiance !
    flechedor-2.thumb.jpg.31473416be39a0ec4a
  3. Que hora es ?
    flechedor-3.thumb.jpg.1de3f72afae3d89c8d
  4. Petite vue d'ensemble
    flechedor-4.thumb.jpg.d1b3d1de0193b247e4
  5. Autre vue (ou pas de vue ^^ )
    flechedor-5.thumb.jpg.5a7e3479e35b3f060c
  6. Le finish du dernier groupe...
    flechedor-6.thumb.jpg.18c845d190255197a0

 

A titre perso je fais une pose avec les photos de concert à la flèche d'or. Les conditions lumineuses sont vraiment tordues.Et j'ai envie d'écouter un peut de musique sans appareil photo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors :

1 Belle retranscription de l'ambiance de ce concert ;)
2 J'aime bien car on est dans la scène et le traitement est cool. Petits bémols à mon goût : dommage pour le bout de la guitare et je la trouve un peu "classique"
3 Top, rien à dire
4 Cool la vue d'ensemble, ça rend bien :)
5 Hum là je suis perplexe. C'est peut-être moi mais j'ai l'impression que ça penche, ou alors y a une histoire de perspective que je saisis mal  à cause des parties sombres mais ça me fait une impression bizarre en regardant l'image :/
6 Ta photo rend mieux que la scène quand on y était, belle perf ;)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Lullaby

Pour la 5, j'ai rien cherché à redresser. Vu que de toute manière je suis décalé, il y aura toujours un truc qui va pencher !

 6 Ta photo rend mieux que la scène quand on y était, belle perf

;)

Pas pour rien que je suis passé pro !

:dehors:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé pour le décalage spatio-temporel mais j'avais loupé ce fil...

Première remarque, il faudrait numéroter because pas facile de s'y retrouver au risque de provoquer des effets pervers fort dommageables ... 

J'aime bcp celle de  @Lullaby (la 1ère postée)  pour le cadrage qui colle à l'ambiance concert et le N&B qui va bien avec l'image, celle  @Toodas pour le traitement.

Les photos de concert, sans pass, c'est pas facile.

 

Modifié par AB
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons personnelles, j'ai l'occasion d'assister à de nbx concerts publics ou privés et je dis que ce n'est pas facile de sortir une photo au sens propre extra-ordinaire (= qui sort de l'ordinaire okazou) ... à moins d'avoir un autre regard ! Je ne dis rien d'autre. Tu les prends de la fosse et ce n'est pas du tout le meilleur angle. Quant à la lumière, c'est là qu'on voit le pro... ou le coup de bol. 3d-violon.gif.b0222869cf593a85ee2442f011

A moins de shooter 500 photos par concert comme j'en sais quelques-uns ! Si là-dedans, y en a pas une de potable faut faire autre chose.

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...