Aller au contenu
Forum Photo Paris

Mon premier shooting en studio avec Zoë


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon premier shooting en studio avec tout se que cela comporte (modèle, ambiance, fond, lumière, communication, etc.)

Je n'ai fait aucune retouche sur le modèle, juste légèrement sous Lightroom au niveau de l'ambiance global et première utilisation aussi pour ce soft, bref toute première fois au final sur tout ;)

J'ai mis plusieurs photos car les lumières sont différentes et j'ai voulu tester, mes prochains posts n'en n'auront pas autant promis ;)

Merci pour votre retour.

zoe-01.jpg

zoe-02.jpg

zoe-03.jpg

zoe-04.jpg

zoe-05.jpg

zoe-06.jpg

zoe-07.jpg

zoe-08.jpg

zoe-09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la série est originale, il y a un véritable travail de composition et de cadrage. 
Coté noir&blanc je trouve les blancs un peu trop gris, j'augmenterais un peu plus la valeur, mais en essayant de ne pas surexposer les lumières hautes.
Par contre pourquoi le choix du n&b? La couleur doit mettre en valeur ses tatouages?

Globalement j'accroche bien à la n°1,2,4,6,7 et 9 et moins aux aux trois autres pour les poses un peu trop exagérés. 

Merci pour le partage.

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sun, pour ton retour :)

Pour répondre à tes questions : le N&B c'est mon kiff à la base* mais le modèle n'avait pas fini les tatouages et j'aimais pas trop les couleurs ;)
Je vais tafer le côté N&B de toute façon à mort.

*j'adore et d'ailleurs j'ai déjà des projets persos, mais comme je n'ai pas encore la maitrise, je vais attendre encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que coucou et bienvenu.

Pour moi, mes préférées sont la 2, 5, 6 et 7. Je rejoins Sun sur le fait que les blancs sont souvent un peu trop gris, notamment la 1 où je trouve le traitement un peu bizarre, trop "fade", trop gris quoi.
Sinon belle série, c'est sympa. ;) Et la lumière a l'air bien géré (je dis à l'air parce que je n'y connais rien en lumière ajoutée ^^ ), surtout la 5, vraiment géniale ce jeu d'ombres.
Niveau posture, je trouve la 3 un peu bizarre, disons que je ne vois pas trop l'intérêt de cette pose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que coucou et bienvenu.

Pour moi, mes préférées sont la 2, 5, 6 et 7. Je rejoins Sun sur le fait que les blancs sont souvent un peu trop gris, notamment la 1 où je trouve le traitement un peu bizarre, trop "fade", trop gris quoi.
Sinon belle série, c'est sympa. ;) Et la lumière a l'air bien géré (je dis à l'air parce que je n'y connais rien en lumière ajoutée ^^ ), surtout la 5, vraiment géniale ce jeu d'ombres.
Niveau posture, je trouve la 3 un peu bizarre, disons que je ne vois pas trop l'intérêt de cette pose ^^

Hello Jenny
Je note merci ;)

Pour la 3, je testais des poses, après je suis ok ça ne rend pas comme je voulais il faut bien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon chieur, mais tu peux mettre des images en grand format ? les 800px c'est fini ;) il n'y a plus de limite. Si ce n'est le poids max de 1.5Mo.

Je ne rentre pas en détail, il y a trop d'image.

Tu as bien géré pour une première session. Que ce soit en compo ou lumière.

Mon gros regret c'est le noir et blanc vraiment gris qui manque de contraste.
J'ai rédigé un tuto ici : http://www.forumphotoparis.fr/topic/5052-répétitions-de-théâtre/?do=findComment&comment=63743

Et je sais que tu seras la à la formation n&b. Donc tu partiras sur le bonnes bases ;) (non, mais alors je ne suis pas du tout prétentieux ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...